En partenariat, UEFA et CONMEBOL lancé ce vendredi (7) un nouveau tournoi. Appelé ‘Défi Club UEFA Conmebol‘, la compétition, disputée en un seul match, met face à face le champion de Ligue Europa contre le da CONMEBOL Amérique du Sud.
La première édition, qui se jouera le 19 juillet, aura pour Séville contre Vallée Indépendante. En y réfléchissant, le ESPN.com.br a conçu les affrontements qui auraient eu lieu avec les champions des tournois européens et sud-américains depuis la saison 2009-10, lorsque la Ligue Europa a commencé à se jouer dans le format actuel.
São Paulochampionne en 2012, et Athlético-PRvainqueur en 2018, affronterait le Atletico Madrid, double champion les deux années. déjà le Chapecoensequi a soulevé la coupe en 2016, affronterait Séville, le plus grand champion de la Ligue Europa.
Voir ci-dessous:
-
2010 Atlético Madrid vs. Indépendant
-
2011 Porto X Université du Chili
-
2012 Atlético Madrid contre Sao Paulo
-
2013 Chelsea X lanus
-
2014 Séville x River Plate
-
2015 Séville x Santa Fe
-
2016 Séville contre Chapecoense
-
2017 Manchester United x Indépendant
-
2018 Atlético Madrid vs Athletico PR
-
Chelsea x Del Valle 2019
-
2020 Séville x Défense et Justice
-
2021 Villarreal x Athletico-PR
-
2022 Eintracht Francfort x Del Valle
Sommaire :
Comment fonctionne le tournoi ?
Séville, championne de la dernière édition de la Ligue Europa, et Independiente del Valle, vainqueur de la Sudamericana 2022, s’affronteront lors d’un même match, prévu le 19 juillet, au stade Ramón Sánchez-Pizjuán, à Séville.
Le tournoi aura un format de match unique. En cas d’égalité dans le temps réglementaire, il n’y aura pas de prolongation, le champion étant connu aux tirs au but. Le prix comprend des médailles et des trophées fabriqués spécialement pour l’occasion. L’arbitrage sera défini par l’UEFA.
La première édition du tournoi s’appellera « Antonio Puerta XII » en l’honneur de l’ancien joueur de Séville, décédé en 2007, à l’âge de 22 ans, des suites d’un arrêt cardiaque.
Le tournoi s’inscrit dans le cadre de la coopération élargie entre les deux entités, qui conçoit déjà le très définitifun tournoi joué entre les champions féminins et masculins de eurocoupe e Coupe de l’Amérique.