Avec deux renforts déjà annoncés et l’arrivée de Damián Bobadilla de plus en plus procheo São Paulo s’apprête également à perdre certains joueurs. Et quatre d’entre eux, diplômés de Cotia, ont fait leurs valises et devraient bientôt quitter Morumbi.
Beraldo et Welington, régulièrement titulaires et extrêmement importants pour remporter le Coupe du Brésilintéressent les clubs européens et pourraient être négociés dès le mercato de janvier.
Le défenseur est déjà recherché par La ville de Leicester et par Zénith et pourrait également recevoir des propositions d’autres équipes, tandis que l’arrière gauche, qui au milieu de l’année était sur le point d’être vendu au CSKA, devrait à nouveau être une cible prochainement. Le Zenit, qui veut Beraldo, aimerait également avoir Welington, qui n’a de contrat avec Tricolor que jusqu’à fin 2024.
D’autres qui partiront sont les défenseurs Walce et Matheus Belém, mais pour des raisons très différentes des précédentes. Les deux sont dans les derniers mois de leur relation et ne la renouvelleront pas.
Le premier, 24 ans, était considéré comme un grand espoir au début de sa carrière, mais il a eu de nombreux problèmes de blessures et a déjà subi trois opérations au genou gauche. Cette année, il a été prêté à Jeunesse, mais à cause de la douleur, il a été restitué quelques mois plus tard. À la fin de la saison, Dorival Júnior a inscrit Walce pour certains matchs, mais dans aucun d’entre eux l’athlète n’est entré sur le terrain.
Matheus Belém, 20 ans, s’est distingué par les opportunités qu’il a eues, étant choisi comme le meilleur sur le terrain lors d’un match contre Red Bull Bragantino, mais cela ne devrait pas rester non plus. Il y a quelque temps, São Paulo a fait une proposition de renouvellement, qu’il a refusée, demandant un salaire plus élevé. La demande a été refusée par le club. Il décide alors d’accepter la première proposition, mais São Paulo choisit de l’écarter. En début de semaine, il a utilisé ses réseaux sociaux et a réitéré qu’il aimerait rester à Morumbi.
Même s’ils partent tous, on s’attend à ce que le club ne s’en prenne à personne, en particulier à la défense, qui comprend également Arboleda, Ferraresi, Alan Franco et Diego Costa. Le jeune Ythallo, issu de l’équipe des moins de 20 ans, pourrait également se procurer des opportunités avec Dorival Júnior. Affaire Arboleda et Ferraresi, constamment convoquées Équateur e Venezuelarespectivement, sont avec leurs équipes dans la compétition pour le Coupe de l’Americail est possible que São Paulo tente de trouver un autre défenseur sur le marché au milieu de l’année.