L’entraîneure anglaise Sarina Wiegman dit qu’elle « ne connaît pas » son onze de départ le plus fort à ce jour en raison de la forte concurrence au sein de l’équipe des champions d’Europe.
Wiegman a tourné lors des deux premiers matches de l’Angleterre de la Coupe Arnold Clark et fera de même lors du match final de mercredi contre la Belgique.
Lors de l’Euro 2022, Wiegman est devenu le premier entraîneur à nommer la même équipe pour les six matches du tournoi.
« Cela montre que l’équipe est vraiment bonne et qu’il est difficile de prendre des décisions », a-t-elle déclaré.
« Nous ne connaissons pas vraiment le XI le plus fort pour le moment, mais nous n’avons pas encore besoin de le savoir. »
- La psychologie derrière la victoire de l’Angleterre à l’Euro 2022
- Les Lionnes nominées pour le Laureus Award
Les Lionnes restent invaincues en 28 matches sous Wiegman et conserveront la Coupe Arnold Clark si elles évitent la défaite face à la Belgique à Ashton Gate (19h45 GMT).
Ils utilisent le tournoi comme préparation pour la Coupe du monde de cet été en Australie et en Nouvelle-Zélande, qui débutera en juillet.
« Je pense que la profondeur de l’équipe augmente. Ce que vous voyez maintenant, c’est qu’il est vraiment difficile de prendre des décisions. Nous avons un si grand groupe capable de jouer sur cette scène. [at the World Cup] », a ajouté Wiegman.
« Nous avons plus de 11 joueurs qui pourraient commencer dans l’équipe. Ce n’est pas qu’ils ne sont pas assez bons pour commencer, ce sont juste des choix techniques que nous faisons.
« Nous n’avons pas à prendre cette décision maintenant. Mais c’est vraiment excitant. »
La défenseuse de Chelsea Millie Bright a été titulaire régulière au poste de défenseur central aux côtés de la capitaine Leah Williamson et a été encouragée par les performances de certains jeunes joueurs de la Victoire 2-1 contre l’Italie le dimanche.
L’ailier de Brighton Katie Robinson, 20 ans, et Jess Park de Manchester City, 21 ans, prêté à Everton, ont fait leurs débuts complets.
L’attaquant de Chelsea Lauren James, 21 ans, était également un interprète hors pair dans l’ouverture victoire sur la Corée du Sud et est sorti du banc pour fournir une passe décisive contre l’Italie.
« C’est une nouvelle expérience. Tout joueur qui vient pour la première fois, c’est un niveau différent », a déclaré Bright.
« La Super League féminine est super compétitive maintenant et le niveau est si élevé que j’aimerais penser que la transition est un peu plus facile maintenant.
« Mais c’était agréable de voir les jeunes jouer avec liberté car c’est un signe que nous faisons les bonnes choses. »
« La diversité ne peut pas changer du jour au lendemain »
L’Angleterre des moins de 23 ans a battu la Belgique lors d’un match amical lundi et Wiegman a été interrogé sur le manque de diversité au niveau des jeunes avec tous les joueurs du onze de départ blanc.
« Cela ne peut pas changer du jour au lendemain », a-t-elle déclaré.
« Au cours des dernières semaines, la Football Association a lancé une voie améliorée qui est vraiment une question de performance, d’inclusivité, de diversité et d’accessibilité.
« J’espère qu’à l’avenir, je ne sais pas combien de temps cela prendra, nous aurons de très bons joueurs et ils représenteront davantage la diversité de notre communauté. »
Le manque de diversité et d’opportunités est un problème de longue date dans le football féminin anglais, en particulier par rapport au football masculin.
Le nombre de joueuses noires, asiatiques et appartenant à des minorités ethniques dans l’équipe senior féminine d’Angleterre pour un tournoi majeur est passé de six en 2007 à deux joueuses d’origine mixte lors de la Coupe du monde 2019.
Il y avait trois joueurs d’héritage mixte – Jess Carter, Nikita Parris et Demi Stokes – dans l’équipe de l’Euro 2022, mais aucun ne faisait partie du onze de départ.
- Les hommes et les femmes d’Angleterre affronteront l’Australie
- Daly a-t-il revendiqué le numéro neuf de l’Angleterre ?
- Allez dur ou rentrer à la maison: Huit Britanniques font face à des entraînements brutaux et à des défis terrifiants
- Pourquoi Michaella McCollum a-t-elle essayé de faire passer 1,5 million d’euros de cocaïne ? Élevé: Confessions d’un mule de drogue d’Ibiza