AvideceWopyBalab

Un dirigeant de l’équipe de l’AS Monaco a exprimé sa frustration suite à l’élimination du club de la Principauté contre Rouen, jeudi soir lors du match de Coupe de France.

Les huitièmes de finale de la Coupe de France se sont terminés hier avec une énorme surprise. Malgré leur cinquième place en Ligue 1, Monaco a été éliminé par les amateurs du FC Rouen, qui évoluent en troisième division, lors d’un match riche en suspense (1-1, 5-6 tir au but). Après avoir été rejoints au score suite à un penalty transformé par Folarin Balogun, les joueurs d’Adi Hütter ont finalement cédé lors de la séance fatidique et ne participeront donc pas aux quarts de finale. La formation normande recevra Valenciennes, une équipe de Ligue 2, lors de ce stade de la compétition.

Kehrer demande “plus de passion et d’engagement”

Juste après le coup de sifflet final, un joueur clé de l’équipe de Monaco a accepté de donner son avis sur cette mauvaise performance. Lors d’une interview avec le diffuseur BeIN Sports, le défenseur allemand Thilo Kehrer était visiblement déçu. “Il est difficile d’expliquer cette élimination à chaud. Nous n’avons pas réussi à conclure le match en première mi-temps, bien que nous ayons eu des occasions pour le faire. Malheureusement, nous avons manqué d’efficacité. Nous avons essayé d’intensifier notre jeu en seconde mi-temps avec des changements, mais cela n’a pas suffi. Finalement, les tirs au but sont 50-50.”

Prêté par West Ham United lors du mercato hivernal, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain tire la sonnette d’alarme en prévision du derby de la Côte d’Azur contre Nice à l’Allianz Riviera, dimanche soir, qui marque la fin de la 21e journée de Ligue 1. “Il y a beaucoup de jeunes dans cette équipe, il est important que nous tirions des enseignements de ce genre de matchs pour mieux gérer les situations. Dimanche, lors du derby contre Nice, il faudra faire preuve de plus de passion, d’engagement et d’énergie si nous voulons espérer remporter le match.”

Avec trois matchs consécutifs sans victoire en championnat et désormais éliminée de la Coupe de France, l’équipe de Wissam Ben Yedder traverse une période difficile.