Gustavo Scarpa est l’un des noms les plus convoités du mercato du football brésilien. Le milieu de terrain, qui a fait ses adieux au pays comme l’un des meilleurs joueurs du Série An’a pas répété son succès en Europe et a fait l’objet de spéculations impliquant différents clubs nationaux.
Pour le moment, Scarpa est plus fortement lié au International. Mardi dernier (12), le président réélu Alessandro Barcellos a accordé une interview à ESPN et a parlé de l’intérêt porté à l’athlète qui appartient à Nottingham Forest et qui est prêté à l’Olympiacos, en Grèce..
« Ce sont des joueurs recherchés par plusieurs clubs, donc chaque fois que vous parlez, vous devez faire attention, soit à ne pas avancer sur des sujets qui n’existent pas encore, soit à ne pas dire que vous n’êtes pas intéressé », a commencé l’agent. « C’est sans aucun doute un grand joueur, je n’ai pas besoin de le dire. Cela valorise l’athlète et rend par conséquent les négociations de ce type assez difficiles », a-t-il poursuivi.
En fait, Barcelos a raison lorsqu’il parle de la difficulté de convaincre Scarpa au Brésil. La raison principale est le propre désir du milieu de terrain, car il ne pense pas à un retour et souhaite continuer à jouer en Europe.
L’Inter, en fait, n’est même pas le club qui s’est le plus rapproché de la signature. Selon le rapport, les Gauchos n’ont même pas encore fait d’offre pour le milieu de terrain.
L’équipe la mieux placée pour convaincre Scarpa de revenir au Brésil était Atlético-MG, avec une proposition présentée et quelques conversations avec le staff de l’athlète. L’envie du joueur est cependant restée prépondérante pour « refroidir » l’éventualité.
En plus de l’Inter et de Galo, d’autres équipes qui ont manifesté leur intérêt pour Scarpa étaient Flamengo e palmiersà des moments différents, mais tous deux sans succès.
Les locaux ont même signalé une offre de 10 millions d’euros (53,5 millions de R$ aux prix actuels) au personnel de l’athlète, mais cette proposition d’achat n’a jamais été officialisée auprès du Forêt de Nottingham.
Palmeiras, à son tour, a adopté une position similaire en retirant la proposition de retour de Scarpa. Après le départ du joueur, les relations entre les parties se sont quelque peu détériorées en coulisses, notamment après que le milieu de terrain a refusé toutes les tentatives de renouvellement faites par Verdão en 2022.
Pour les prochains mois, la tendance est que Scarpa remplisse son contrat de prêt avec l’Olympiacos et retourne en Angleterre au milieu de l’année, en visant la saison prochaine.
L’avenir du joueur à Nottingham Forest est cependant incertain, car son départ a été décidé après que l’entraîneur Steve Cooper a déclaré à Scarpa qu’il ne serait pas utilisé – il a fini par être prêté à l’Olympiacos, qui a le même propriétaire que Forest. Les Anglais n’excluent pas de vendre le Brésilien à l’avenir.
Avec le maillot de l’équipe grecque, Scarpa a disputé 11 matchs, toujours sans but marqué ni passe décisive accordée. Le contrat de prêt se termine en juin 2024.