Ce mercredi (24), le L’Atlético-MG a fait ses débuts avec une défaite au Campeonato Mineiro et a été battu 2-1 par Patrocinense, à Patrocínio. Après le revers, l’entraîneur Felipe a donné une interview et a été honnête sur les projets de Galo pour le championnat d’État.
Contre le CAP, le commandant athlétique a connu quelques absences, dont celle de l’attaquant Ponton, mais a pris la plupart des principaux joueurs de l’équipe. Une autre absence était celle du milieu de terrain Gustavo Scarpaauquel Felipão a répondu s’il serait ou non sur le terrain dimanche prochain (28), à domicile contre Démocrate.
« Je ne sais pas (s’il fera ses débuts). Je dépends du placement de la partie physique, de la partie physiologique, de la volonté du joueur d’être prêt à jouer un jeu qui n’a pas toutes les conditions. Il y a beaucoup de choses que nous analyserons, et nous analyserons sereinement, sans ce problème d’avoir perdu, de trouver quelque chose de différent », a-t-il déclaré.
Felipão a également fait des commentaires sur l’état de la pelouse Stade Pedro Alves do Nascimento et on lui a demandé si, en raison de situations comme celle-ci, il repenserait la planification de Mineiro, en termes d’utilisation de ses principaux acteurs.
Felipão s’est montré favorable à une participation massive aux Championnats d’État, mais a déclaré que toute décision sera prise ensemble, y compris les joueurs et les managers eux-mêmes.
« Ce n’est pas moi qui dois prendre les mesures, c’est la Fédération (Mineira), ce sont les clubs, le conseil d’arbitrage, ils doivent savoir où ils vont jouer et c’est tout. Mais ce n’était pas ça (le Nous ne l’avons pas créé, non, nous ne l’avons pas créé, nous ne méritons pas de gagner et nous avons perdu », a-t-il déclaré.
« Tout s’est mal passé. Nous avons perdu le match, tout s’est mal passé. La façon dont nous avons pensé à l’équipe, la façon dont nous pensions jouer, n’a pas répondu à nos attentes de mettre en pratique ce que nous avions convenu et nous avons perdu le match ». , a-t-il poursuivi, avant de terminer.
« Pas seulement moi, peut-être les joueurs, les managers, les directeurs de notre équipe, parlons-en, car alors nous devons savoir ce qui vaut le coup et ce qui ne vaut pas le coup, même si, pour moi, cela vaut la peine de participer à des championnats régionaux, ce qui donne de la valeur à « Les équipes de l’intérieur, valorisent les joueurs qui travaillent dur pour recevoir des opportunités. Certaines choses doivent être repensées, et puis pas seulement par nous, mais par tous les managers et dirigeants de la Fédération, pour que les choses soient équilibrées dans tous les sens. »
Les prochains matchs de l’Atlético-MG :
-
Démocrate (C) : 28/01, 16h (heure de Brasilia) – Championnat du Minas Gerais
-
croisière (C) : 03/02, 19h30 (heure de Brasilia) – Championnat du Minas Gerais
-
Athlétique-MG (F): 02/08, 21h30 (heure de Brasilia) – Championnat du Minas Gerais