Le club de Bundesliga du FC Schalke, menacé de relégation, reste sans victoire lors des préparatifs hivernaux. A Bremer Brücke, l’équipe de l’entraîneur Thomas Reis n’a réussi qu’un match nul 2-2 (1-1) contre le VfL Osnabrück de troisième division jeudi. Auparavant, Schalke n’avait pas réussi à s’imposer au club autrichien de première division Rapid Wien (2-2) et à Hajduk Split (3-4) en Croatie.
Les buts de S04 ont été marqués par le joueur U23 Soichiro Kozuki (15e) à l’occasion de son 22e anniversaire et Ibrahima Cisse (86e), Paterson Chato (22e) et Ba-Muaka Simakala (47e) ont marqué des penaltys pour Osnabrück.
17 jours après que l’équipe nationale japonaise ait perdu la Coupe du monde en quart de finale contre la Croatie (1:3 aux stylos), la conquérante allemande Maya Yoshida était de retour dans le onze de départ des Royal Blues.
Après la trêve de Noël, la dernière équipe de Bundesliga part en stage à Belek (Turquie) du 2 au 11 janvier, où se disputent deux matches amicaux contre le FC Zurich (7 janvier) et le 1. FC Nürnberg (10 janvier). ordre du jour.
Le S04 sera ensuite testé contre son compatriote promu Werder Bremen (14 janvier) avant que des points ne soient à nouveau en jeu lors du match à l’extérieur à l’Eintracht Francfort le 21 janvier.