Le directeur général de Sport, Jörg Schmadtke, a sévèrement critiqué les professionnels du football du club de Bundesliga VfL Wolfsburg, qui n’avaient pas porté de masques de protection lors du trajet en train vers le match à l’extérieur au Bayer Leverkusen (2-2).
« Ce qui s’est passé m’énerve vraiment. Les garçons devraient commencer à tourner la tête », a déclaré le joueur de 58 ans au « kicker ».
Comme initialement rapporté par « WDR », la majorité des joueurs du train de la Deutsche Bahn n’avaient pas porté de couvre-bouche et de nez, ce qui est obligatoire pour les voyages en train. De plus, certains joueurs auraient eu un comportement irrespectueux envers le personnel ferroviaire.
« Au nom de toute l’équipe, le VfL Wolfsburg s’excuse sincèrement pour le comportement non professionnel et inapproprié de ses joueurs et en particulier du personnel de la Deutsche Bahn pour leur comportement irrespectueux, qui ne s’est jamais produit auparavant et ne correspond pas non plus au comportement habituel du club. équipes, n’est en aucun cas compatible avec les valeurs du VfL Wolfsburg, n’est pas toléré et ne doit plus se reproduire », a écrit la Basse-Saxe dans un communiqué.
Schmadtke menace : « Ne prendra que le bus »
Schmadtke a poursuivi dimanche: « Si les joueurs pensent qu’ils peuvent l’ignorer, alors c’est inacceptable. » Mais il est aussi agacé que les joueurs n’aient pas été encouragés par l’équipe de soutien à changer leur comportement.
« Il y avait suffisamment de gens qui auraient pu le réparer », a déclaré Schmadtke, qui n’était pas sur l’ICE. Il a également menacé: « Si cela se reproduit, nous ne roulerons qu’en bus. »
L’entraîneur-chef du VfL, Niko Kovac, a évoqué l’inconduite devant l’équipe réunie immédiatement après son arrivée à l’hôtel de l’équipe vendredi.
« J’ai expliqué à l’équipe comment les règles en Allemagne sont dans le train plutôt que dans l’avion », a expliqué Kovac après le match : « Tout le monde n’était pas là, mais cela n’excuse pas le problème. Cela ne devrait pas se passer comme ça, ça n’arrivera plus. »