Dans le monde du football, les gestes spectaculaires en dehors du terrain sont tout autant appréciés que les gestes techniques sur le rectangle vert. Certains clubs l’ont bien compris et tout particulièrement la Real Sociedad.
Depuis toujours, le football possède son lot de belles histoires. Parmi celle-ci, on pense tout de suite à l’initiative de l’OGC Nice qui a su récolter des fonds pour les victimes des attentats, ou encore le coup de pouce financier de Cristiano Ronaldo suite aux incendies au Portugal.
La belle anecdote du jour nous vient d’Espagne, avec l’histoire de Ruben, un homme âgé de 35 ans et sans domicile fixe, accompagné de son chien Mundo. Après 8 mois à dormir devant l’entrée du stade Anoeta à San Sebastian (devant la porte 20 très exactement), le staff de la Real Sociedad a pris la décision d’offrir un emploi de deux mois à Ruben, avec un logement temporaire fourni par le club. Le quotidien espagnol MARCA ajoute que le club serait aussi disposé à lui proposer un nouveau contrat si son travail s’avérait performant et utile à l’intérêt du club.
Ruben, un vitoriano sin techo que vivía en la puerta 20 del estadio Anoeta, ha sido contratado de jardinero por la Real Sociedad… pic.twitter.com/kSvaU2vq8R
— Lagarder Activista (@lagarder81) October 27, 2016
Une nouvelle de très bonne augure, et un nouveau chapitre qui se tourne dans la vie de Ruben et Mundo.