Sean Dyche dit qu’Everton a essayé de recruter des joueurs en janvier, mais la qualité des signatures « devait être meilleure » que celle des joueurs déjà au club.
Les Toffees ont vendu l’attaquant Anthony Gordon à Newcastle dans un Contrat de 45 millions d’euros mais n’a signé aucun nouveau joueur avant la fermeture de la fenêtre de transfert, à la grande frustration des supporters du club.
Dyché, 51 ans, a rejoint Everton sur un contrat de deux ans et demi jusqu’en 2025, lundi.
Il a souligné: « Tout ce que j’ai vu, c’est un travail acharné, en particulier dans le domaine du recrutement.
« Nous avons travaillé très, très dur [to bring new players in]. Je peux vous assurer que le club a travaillé dur parce que j’étais ici, je le regardais, j’y étais impliqué. »
Everton est 19e du classement de la Premier League et affrontera le leader de la ligue Arsenal à Goodison Park samedi, avant d’affronter Liverpool dans le derby du Merseyside une semaine plus tard.
« J’appelais des agents », a ajouté Dyche. « Nous faisions toute la diligence, calculant tous les chiffres, les analyses, faisant tout ce que nous pouvions faire pour définir les acteurs qui pourraient aider. »
- Sean Dyche: Les tâches clés du nouveau manager d’Everton
- Everton plonge dans une « crise profonde » après n’avoir signé aucune signature en janvier
Everton a été fortement critiqué pour ne pas avoir renforcé son équipe lors de la fenêtre de transfert le mois dernier, en particulier avec le club enfermé dans une bataille de relégation inquiétante.
Cependant, Dyche, qui a remplacé Frank Lampard et était sans travail depuis son licenciement par Burnley en avril dernier, a déclaré qu’il n’y avait aucune raison pour qu’Everton achète en panique.
« Je pars d’ici tard dans la nuit, Kevin Thelwell [director of football] a été constamment au téléphone; le propriétaire et le président au téléphone, constamment », a déclaré Dyche.
« Je peux vous assurer que j’étais là – physiquement là-bas – pour tout voir. Il y a eu un travail acharné.
« Quelques choses concernant les options de jeu sont, tout d’abord, que vous devez les aligner. J’ai dit cela de très nombreuses années, dans mes expériences en Premier League.
« Toutes les parties doivent dire » oui « , nous le savons, vous devez arriver à cette situation. Vous avez besoin des finances en place pour que ces situations se produisent, nous le savons tous.
« Mais de même, je pense que quelque chose qui n’est pas souvent aperçu, c’est qu’ils doivent être meilleurs que ce que nous avons ici.
« Je pense que nous avons de très, très bons joueurs ici, des joueurs très talentueux. Ils se sont égarés, nous pouvons tous débattre de la raison.
« Mais je n’ai jamais été du genre à signer des joueurs pour le plaisir de les signer. »
Dyche a naturellement faim de livrer son premier match en charge, d’autant plus que la dernière victoire à domicile d’Everton a été une victoire 3-0 à domicile contre Crystal Palace en octobre.
« Je suis excité », a ajouté Dyche. « Les Evertoniens s’occupent de leur club et nous en aurons besoin. Avant que le ballon ne roule, nous avons travaillé dur sur le terrain d’entraînement.
« Nous voulons que les fans jouent leur rôle, se reconnectent. Je dois gagner mes éperons. Je suis prêt à gagner leur respect. »
- Everton reste dans le « chaos » après un « janvier sec »
- Dernières nouvelles, analyses et opinions des fans d’Everton
- Recevez des notifications d’actualités Blues
- Notre couverture d’Everton est plus grande et meilleure que jamais – voici tout ce que tu as besoin de savoir pour vous assurer de ne jamais manquer un moment
- Tout Everton – accédez directement au meilleur contenu