Sommaire :
Pour Paulistão en 2013, Palmeiras s’est rendu à Mirassol et a été battu par 6 à 2, subissant sa pire défaite en État au 21e siècle
Toujours « gueule de bois » par le titre de la Supercoupe du Brésil remporté samedi dernier (28) sur Flamengo, à Brasilia, par 4-3o palmiers porter votre attention sur le Championnat pauliste. L’adversaire de ce mercredi (1er) sera Mirassol, à l’extérieur, à 21h35 (heure de Brasilia).
Bien qu’il ait vécu l’un des moments les plus «magiques» de toute son histoire en accumulant des tasses année après année, Palmeiras a connu une situation très différente il y a un peu moins de dix ans. Et Mirassol, l’adversaire de ce mercredi, s’est chargé de jeter Verdão au fond du puits.
C’était en 2013. Palmeiras débutait pour la deuxième fois de son histoire une saison en Série B do Brasileiro. Avec un effectif très limité et sous les ordres de Gilson Kleina, en plus d’une situation financière délicate, Verdão a tenté de recoller les morceaux et de ramener l’équipe dans l’élite du football national.
Le début de saison n’a pas été le pire. L’équipe avait ajouté sept victoires, sept autres nuls et une seule défaite dans le Campeonato Paulista, en plus de n’avoir perdu aucun classique. Cependant, le grand coup est arrivé le 27 mars.
À seulement 11 minutes de la fin, le tableau de bord affichait 3-0 pour Mirassol. Palmeiras a réussi à préparer une bonne réaction, réduisant le score à 3 à 2. Mais, avec encore trois buts encore dans la première étape, l’équipe locale a appliqué un incroyable 6 à 2 à Alviverde.
En seconde période, Palmeiras a même tenté d’atténuer la gêne, mais il était trop tard. LES ESPN a consulté Fernando Galuppo, historien du club, qui a confirmé qu’il s’agissait de la plus grande défaite subie par l’équipe de São Paulo à Campeonato Paulistas au 21e siècle.
Gilson Kleina a reçu le soutien du conseil d’administration et est resté dans l’équipe. Palmeiras a remporté les trois matches suivant la déroute et a réussi à se qualifier pour la phase à élimination directe. La chute ne s’est produite que contre le Santos de Neymaren quart de finale, en un seul duel à Vila Belmiro.
Après un match nul 1-1, Peixe a pris le meilleur sur la marque en s’imposant par 4-2. Plus tard cette année-là, Palmeiras a atteint les huitièmes de finale du Conmebol Libertadoresmais est tombé sur le Tijuanadu Mexique.
Déjà Coupe du Brésilla disqualification est venue au Athlético-PRen huitièmes de finale. Pourtant, en Série B, la mission de Palmeiras est accomplie, et l’équipe revient en première division avec le titre national à l’issue des 38 rondes.
Voir ci-dessous la composition de Palmeiras lors de la défaite 6-2 face à Mirassol :
Fernando Prass; Weldinho, Ayrton, André Luiz, Marcos Vinicius, Juninho ; Marcio Araújo, Léo Gago, João Denoni, Charles ; Ronny, Wesley, Leandro et Caio Mancha. Technicien : Gilson Kleina.
Prochains matchs de Palmeiras:
Mirasol (F) – 02/01 – Paulistao
Santos (C) – 02/04 – Paulistao
Inter de Limeira (C) – 09/02 – Paulistao