Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain en août 2021, Lionel Messi s’est installé dans le rôle de facilitateur. Au cours de la saison 2021-22, l’Argentin a fourni les passes décisives mais pas les matchs; cependant, cette campagne, il fait les deux.
Bien que les buts arrivent à un rythme fréquent pour Messi, la production de passes décisives de 35 ans est l’une des meilleures du football européen. L’attaquant vétéran avait un performance à deux passes pour le PSG lors de sa victoire 3-0 contre l’AC Ajaccio vendredi à l’Estadio François-Coty.
OptaJean l’a souligné sur Twitter que les deux passes décisives de Messi font de la star du PSG l’un des meilleurs animateurs d’Europe, l’Argentin ayant délivré huit passes décisives avec les géants français cette saison 2022-23 de Ligue 1.
De plus, un seul joueur surpasse Messi dans le jeu des passes décisives cette campagne alors que Kevin De Bruyne (neuf passes décisives avec Manchester City en Premier League) fait mieux parmi les 5 meilleures ligues européennes.
Si Messi continue à produire à ce rythme en matière de passes décisives, le PSG pourrait avoir la meilleure version de l’attaquant vétéran à ce stade de sa carrière et jouera un rôle essentiel dans l’équipe de Ligue 1 qui fait une course profonde en UEFA Champions League. .