Mardi (20) ce sera une réunion pour Diego Siméone déjà Ligue des champions. Non Giuseppe Meazza, oh commandant Atlético de Madrid toujours femme au foyer Inter Milanà 17 heures (heure de Brasilia), pour le match aller des huitièmes de finale, et revient dans l’un des endroits où il s’est le plus illustré en tant que joueur – et où il a également eu la chance de revenir en tant qu’entraîneur.
Révélé par Vélez Sarsfieldl’ancien milieu de terrain est arrivé en Europe à la fin des années 20 1980. Après avoir traversé Pise, Séville e Les athlètesarrêté à l’Inter en 1997. Malgré son court séjour à Milan, qui n’a duré que deux ans, Cholo a remporté la Coupe UEFA – actuel Ligue Europa – en saison 1997/98 dans une équipe vedette avec d’autres noms comme Javier Zanetti, Ronaldo « Phénomène » et Zamorano.
Bien que son retour à Milan en tant que joueur n’ait jamais eu lieu, en tant qu’entraîneur, il reste encore improbable, mais pas impossible. Certains épisodes le prouvent ces dernières années.
En 2016, juste après le titre de vice-champion de l’Atlético Real Madrid en Ligue des Champions, l’ancien propriétaire de l’Inter, l’Indonésien Erick Thohirenvisagé une offre salariale de 100 millions d’euros, 534 millions de reais en chiffres actuelspour le faire sortir d’Espagne à l’époque.
L’accord n’a finalement pas abouti, mais à l’époque, la décision de la Ligue des champions ayant été prise par Giuseppe Meazza lui-même, Simeone a révélé qu’il avait toujours le désir de retourner en Italie à l’avenir.
« Je me souviens de l’Inter avec une grande affection. J’ai de nombreux souvenirs de mon séjour à Milan. Je parle avec Zanetti de temps en temps et je n’ai pas peur de dire qu’un jour je reviendrai à l’Internazionale, car j’ai une bonne mémoire en tant que joueur et j’ai l’objectif de revenir en tant qu’entraîneur », a-t-il déclaré.
L’année dernière, l’Argentin est revenu sur le sujet et a rappelé l’affection qu’il reçoit encore des supporters des clubs italiens pour lesquels il a joué, parmi lesquels le Latium.
« Je rencontre régulièrement des supporters de l’Inter et de la Lazio qui me demandent de revenir. Qui sait ? J’aimerais certainement le faire », a-t-il déclaré dans une ancienne interview avec G.fan de sport.
On ne sait toujours pas si le retour à Milan aura lieu (ou non). Cependant, sans aucun doute, retourner dans la ville qui était autrefois sa maison sera spécial pour lui. Cholo.
Retrouvailles avec un vieil ami
En plus de son retour au stade Internazionale, Simeone rencontrera également une vieille connaissance : Simone Inzaghiactuel commandant du club italien.
Depuis quelques années, l’ancien attaquant, qui est le frère de la légende du football Milan Filippo Inzaghiétait son coéquipier à la Lazio.
Ensemble, le duo a remporté quatre titres pour l’équipe de Rome, dont le Championnat d’Italie (1999/00) et autres Super Coupe de l’UEFA (1999). Les deux entretiennent encore aujourd’hui de bonnes relations, comme l’a révélé Inzaghi avant le duel de ce mardi.
« Diego Simeone est un excellent entraîneur avec qui j’ai une excellente relation. J’ai beaucoup appris de lui, notamment scudetto avec la Lazio », a-t-il déclaré dans une interview accordée au site officiel de l’Inter.
« L’Atlético a disputé deux finales au cours des dix dernières années et a de grandes racines dans cette compétition. Mais notre club n’est pas différent et nous voulons essayer de rêver à nouveau et d’apporter de la joie à nos fans.
« Ce sera un grand huitième de finale, avec deux équipes de haut niveau jouant dans deux beaux stades et avec des supporters passionnés présents », a-t-il conclu.