AvideceWopyBalab
News

Simeone exclut d’être un « Ferguson à l’Atlético », évoque une plus grande usure et révèle un « moment de bonheur »: « Quand vais-je dormir »

Écrit par 07/02/2024No Comments

Ô Atlético de Madrid est demi-finaliste en Coupe du Roi et commence sa recherche d’une place dans la décision ce mercredi (7), à 17h30 (heure de Brasilia), contre le Athlétique Bilbaocom diffusion en direct sur ESPN sur Star+.

Pas de banque de réserve, Diego Simeone continue de commander l’équipe matelas. Mais, après 12 ans, quelques signes d’usure commencent à apparaître. Quelque chose que l’entraîneur lui-même admet.

Dans une interview exclusive avec ESPN, Cholo a souligné où se situe son principal défi au club de la capitale espagnole et a parlé de l’usure répétitive que crée ce poste.

« Ne pas se laisser vaincre par le temps et ne penser qu’à aujourd’hui, comme je le pense depuis le premier jour de mon arrivée. Je pense que c’est la partie qui pèse toujours lourd sur une si longue période. Je n’ai aucun doute que c’est le cas pour tout le monde. Klopp l’a très bien expliqué l’autre jour. Et évidemment je comprends cela. C’est un bras de fer tout le temps, tous les jours », a-t-il déclaré.

« Parce que c’est répéter et répéter et répéter et répéter, recommencer, recommencer. Changer un noyau de joueurs. Changer dans une transition entre de jeunes joueurs et des joueurs qui vous ont déjà beaucoup donné, mais il faut les laisser partir. Parce que, évidemment, les années passent pour moi et pour ceux qui sont avec moi. Et je comprends que l’énergie est le point principal, qui use absolument tout », a-t-il ajouté.

Simeone a également souligné la responsabilité comme un autre point de stress au travail, en plus d’être surprenant lorsqu’il a révélé son moment de bonheur.

« La plus grande tension, c’est la responsabilité, je pense. Parfois, quand les matchs se terminent, je ne sais pas si je suis heureux parce que nous avons gagné ou si je suis heureux parce que nous nous sommes retirés de la responsabilité du match que nous devions gagner. Parce qu’on peut construire tout ce qu’on a construit, on a mis la barre, comme on dit, là-haut, et évidemment la demande est au même niveau que ce qu’on fait. Et évidemment il n’y a aucune marge (d’erreur). Et pour cela, il y a une responsabilité », a-t-il déclaré.

« Et cette responsabilité, évidemment, m’incombe principalement, avec le soutien de tout mon groupe de travail. Mais je pense qu’il y a un moment où vous êtes toujours dans la situation de soupirer lorsque vous terminez le jeu. Ma femme m’a demandé quel est votre moment le plus heureux ? C’est quand ? Et la vérité est que je suis resté silencieux et je lui ai dit : « quand vais-je dormir ». Pourquoi? Parce que personne ne me parle », a-t-elle ajouté.

L’Argentin a, pour le moment, exclu l’idée de devenir un Alex Ferguson de l’Atlético de Madrid, en référence au légendaire entraîneur du club. Manchester United, qui a passé 27 ans à la tête du club anglais. Simeone a assuré que son avenir se définirait à court terme, expliquant ses raisons.

«Certainement impossible. Je ne vois pas la prochaine étape loin, je la vois de près. Je pense à ce nouveau renouvellement que nous avons fait sur la base de deux ans et la deuxième (année) c’est pour voir si nous avons encore l’énergie pour pouvoir continuer avec la troisième, et je pense que c’est une très bonne idée d’être sur une à égalité avec le club, avec moi et avec ma force », a-t-il évalué.

« Et ce qui m’excite, ce sont les nouveaux garçons, Barrios, l’arrivée d’Arthur, Lino, Riquelme, Rodrigo, qui fait sentir sa présence dans l’équipe, ce qui reste encore à Griezmann et Koke pour m’accompagner dans ce processus, ce qu’ils ont encore avoir . Évidemment, vous pouvez imaginer qui sont ceux qui soutiendront ce que vous voulez proposer et qui m’accompagneront dans le processus, évidemment pour renouveler ce qui doit être renouvelé », a-t-il poursuivi.

« Je me souviens de ce que Godín, Miranda, Gabi, Raúl (García), Arda Turan m’ont donné… enfin, je peux en nommer plusieurs. Les cycles se terminent et recommencent évidemment. Il faut avoir du soutien dans le vestiaire pour vous tenir compagnie, sinon c’est impossible. En principe non (je resterai ici 26 ans), mais on ne sait jamais», a-t-il conclu.

Où regarder Atlético de Madrid vs Athletic Bilbao ?

Atlético de Madrid x Athletic Bilbao, premier match de la demi-finale de la Copa del Rey, aura diffusion en direct sur ESPN sur Star+ ce mercredi (7), à 17h30 (heure de Brasilia).