AvideceWopyBalab

Olivier Dall’Oglio, le nouvel entraîneur de l’AS Saint-Etienne, s’est adressé aux supporters avant son premier match sur le banc à Geoffroy-Guichard, contre Bastia mardi soir.

Après une série de six défaites consécutives dans toutes les compétitions, Saint-Etienne a enfin arrêté cette mauvaise série samedi dernier en obtenant un match nul contre les Girondins de Bordeaux (0-0), dans un match entre deux équipes ayant des difficultés en Ligue 2.

Plus d’un mois sans victoire

Cependant, les Verts, actuellement à la dixième place de la Ligue 2, à cinq points du cinquième Pau, n’ont pas réussi à impressionner contre Bordeaux, en particulier en seconde période. Le premier match sur le banc d’Olivier Dall’Oglio, qui a été choisi pour succéder à Laurent Batlles, ne restera donc pas dans les mémoires.

Les joueurs de Gautier Larsonneur doivent faire face à une grande pression alors qu’ils affrontent le Sporting Club de Bastia ce mardi lors de la 19e journée de Ligue 2, qui sera leur dernière apparition sur le terrain en cette année 2023. Il faut remonter au 30 octobre, lors du match contre Angers (2-0), pour trouver la dernière victoire de l’ASSE.

“Nous sommes là pour mouiller le maillot”

Ce match contre les Corses aura une signification spéciale pour l’ancien entraîneur de Montpellier, qui fera ses débuts dans le mythique Chaudron. Lors d’une conférence de presse, Olivier Dall’Oglio a évoqué ses débuts et a envoyé un message fort aux supporters. “Même lorsque le stade est vide, c’est un honneur de fouler la pelouse du Chaudron, c’est un lieu chargé d’histoire. C’est un privilège d’imaginer vivre cet expérience avec le soutien du public et de ressentir l’atmosphère que ce stade dégage. Geoffroy-Guichard est grandiose. Si j’avais un message à transmettre à nos supporters, ce serait de nous encourager. Nous sommes là pour mouiller le maillot, c’est ce que les supporters veulent et nous leur devons. C’est le minimum que nous puissions faire pour eux.”