Après avoir remporté son deuxième match de la saison contre Toulouse (3-0), l’Olympique Lyonnais se rend à Monaco pour le 16ème match de la Ligue 1. Pierre Sage a partagé ses impressions sur ce prochain duel.
La victoire écrasante contre Toulouse le week-end dernier a permis à l’OL de revenir à trois points du premier non-relégable. Sans surprise, l’entraîneur par intérim des Gones, Pierre Sage, assure que ses joueurs ne vont pas baisser la garde après ce résultat : « C’est toujours une excellente motivation, elle permet de récupérer plus rapidement, a déclaré le technicien français lors de la conférence de presse. Le mental et l’émotion se tournent rapidement vers des aspects positifs. Cependant, il faut rester très vigilant et ne pas s’enflammer. Comme nous l’avions dit après la défaite contre Marseille, nous sommes sur une logique de plusieurs matchs. Nous devons prendre un certain nombre de points. Oui, nous avons franchi une étape, mais il reste encore beaucoup à faire.«
Face à une équipe de Monaco qui est en pleine forme depuis quelques semaines (6 victoires lors des 9 derniers matchs), l’adversité sera différente et Pierre Sage s’attend à une plus grande difficulté.
Sage souhaite contredire les statistiques
« Dans tous les cas, lors du match contre Monaco, nous devrons être performants dans tous les domaines, que ce soit lorsque nous avons le ballon ou lorsque nous ne l’avons pas, mais également dans les moments entre ces situations. C’est souvent là que les choses se jouent« , a analysé l’entraîneur de l’OL. « Notre objectif est d’être meilleurs à chaque match, tout en étant conscients qu’il y aura probablement des périodes plus difficiles. Ce qui comptera à ce moment-là, c’est de se mobiliser pour le match suivant. C’est ainsi que je conçois la construction du jeu d’une équipe. La semaine dernière, il était presque écrit que le club serait en Ligue 2 la saison prochaine. Aujourd’hui, les statistiques nous indiquent que les chances sont plus faibles, voire nulles.«
« Le classement et les statistiques, d’une semaine à l’autre, nous placent dans des situations complètement différentes. La semaine dernière, il était presque évident que le club irait en Ligue 2.
Le football n’a pas de mémoire. À nous d’écrire notre histoire. » #TeamOL pic.twitter.com/UU6m5XuRWe
— Social Gones (@SocialGones) 13 décembre 2023
Après ce déplacement à Monaco, l’OL terminera sa phase aller en accueillant le FC Nantes.