Après le faux départ capital en Ligue des champions, Jürgen Klopp a réagi sereinement à la question d’une éventuelle expulsion du Liverpool FC.
Il « ne croit pas vraiment » que son emploi soit en danger, a déclaré le manager de l’équipe des Reds le jour du limogeage surprise de son collègue Thomas Tuchel à Chelsea, « mais qui sait ? »
La différence entre les Bleus et Liverpool, c’est pourtant « qu’on a des propriétaires différents », a souligné Klopp : « Les nôtres sont plus patients et attendent de moi que je résolve les problèmes, pas quelqu’un d’autre. C’est comme ça qu’ils le voient. Le jour où ils changeront votre l’esprit, peut-être me dire… »
Le 1-4 (0-3) au SSC Napoli a fait réfléchir Klopp. « Il semble que nous allons devoir nous réinventer », a-t-il déclaré. « Il manque beaucoup de choses. Ce qui est amusant, c’est que nous devons le faire au milieu d’une saison de Premier League et d’une saison de Ligue des champions. »
Klopp a vu une très mauvaise première mi-temps pour son équipe au stade Diego Armando Maradona. « Nous ne jouons pas assez bien, c’est clair, c’est évident et tout le monde peut le voir », a déclaré le joueur de 55 ans. C’est son boulot de trouver des solutions.
Samedi, Liverpool rencontre les Wolverhampton Wanderers en championnat, mardi, ils continuent en Ligue des champions contre l’Ajax Amsterdam, puis il y a un duel à Chelsea. Les Reds ont également connu un début mitigé en Premier League avec neuf points en six matchs.