Le FC Koln affronte le promu du RB Leipzig ce dimanche en Bundesliga. Le RB Leipzig est un des clubs de la multinationale de la boisson énergétique Red Bull. Le sponsor de Cologne en a donc profité pour leur jouer un tour.
REWE est une marque de grande distribution allemande. Elle s’affiche aussi sur le maillot de Cologne. Afin de titiller Red Bull, ils ont décidé d’afficher le logo de leur dernière boisson énergisante Maximal G, distribuée dans leurs magasins.
[blockquote]Ici à Cologne, on ne prend rien au sérieux et on adore faire la fête. C’est pourquoi on a décidé de changer le logo pour ce match. Maintenant, on peut affronter Red Bull sur le terrain des boissons cultes avec notre propre marque Maximal G, et ce dans une confrontation directe.Lionel Souque, CEO REWE[/blockquote]
En Allemagne, la Ligue autorise 2 changements du logo principal sur le maillot chaque saison : pour une association caritative ou pour promouvoir un des produits du sponsor officiel.
[vc_row][vc_column width= »1/2″]
[/vc_column][vc_column width= »1/2″]
[/vc_column][/vc_row] [well_tb]Le saviez-vous ? Il est interdit de donner le nom d’une marque à un club de football en Allemagne. Officiellement le « RB » de Leipzig signifie RasenBallsport. Officieusement, c’est bien Red Bull.[/well_tb]