Cette semaine, les plus belles images de sport et les plus beaux ouvrages littéraires illustrés ont été récompensés dans le cadre de SPORTEL, la convention internationale du sport business et des médias qui se tient tous les ans à Monaco.
Si les prix de SPORTEL Awards récompensent les images de tous les sports confondus, le ballon rond y trouve naturellement sa place.
Ainsi, le Prix du Ralenti Sportif a été remis à l’AS Roma pour sa vidéo « Stadium of Tears ». Au travers de ces images, le club italien rend hommage à Francesco Totti, son joueur légendaire et fidèle qui a pris sa retraite lors du dernier match de l’AS Roma en saison 2016/2017.
Le Prix du Livre parrainé par le Comité National Olympique Sportif Français a été remis à So Foot pour son livre « Les années 70: Football total, napalm et poteaux carrés ».
Enfin, l’UEFA a été récompensée par le Grand Prix du Comité International Olympique pour sa vidéo #EqualGame qui promeut l’accès à la pratique de football pour tout le monde.
Plusieurs personnalités sportives ont participé à la cérémonie, dont Wendie Renard, joueuse internationale évoluant au poste de défenseur à l’Olympique Lyonnais.
Comme tous les ans, le prince Albert II de Monaco a été également présent à la cérémonie de SPORTEL Awards.
[well_tb] SPORTEL Awards 2017 récompensait les images de sport dans 11 catégories, dont les prix de la découverte, de l’innovation, de la publicité, du second écran, …Le jury du SPORTEL Awards 2017 a été composé de grands athlètes, réalisateurs, représentants officiels de grands groupes médiatiques et des comités olympiques. Ce jury avait sélectionné, au niveau international, les plus belles séquences vidéo et les livres illustrés qui permettent de partager les émotions du sport.[/well_tb]