Le patron de Tottenham, Antonio Conte, s’est dit « détendu » quant à l’équipe qu’il choisira pour affronter le Sporting Lisbon en Ligue des champions mardi.
Le match fait suite à un rare week-end de congé en raison du report de matchs en Premier League à la suite du décès de la reine Elizabeth II.
Et Conte a déclaré que le fait d’avoir presque une équipe complète à choisir signifie qu’il peut changer ses plans.
« Ne pas avoir joué samedi change la situation », a-t-il déclaré.
Lucas Moura est le seul doute de blessure de Tottenham pour le match, qui fait suite au report de leur voyage en Premier League à Manchester City.
« Lorsque vous jouez tous les trois jours, vous courez le risque d’avoir plus de blessures et moins d’énergie », a ajouté l’Italien Conte.
« Je suis plus détendu quand il s’agit de choisir mon onze de départ. Le report du match contre City m’a permis de changer l’idée de l’équipe que j’avais en tête pour le match de demain. »
Conte a également déclaré qu’il s’était rendu au palais de Buckingham pour lui rendre hommage. « Vendredi, je suis allé au palais de Buckingham parce que je pense que nous nous en souviendrons pour le reste de nos vies.
« Je veux présenter mes condoléances, du club, des joueurs à la famille royale. Ensuite, le football doit aller de l’avant et nous le ferons, mais je pense que la Premier League a pris une décision importante pour arrêter le football et montrer du respect pour la mort de la reine. »
Tottenham a ouvert sa campagne dans le Groupe D avec une victoire 2-0 à domicile contre Marseille, tandis que le Sporting s’est imposé 3-0 à l’Eintracht Francfort.
L’entraîneur sportif Ruben Amorim a ajouté : « Tottenham est clairement le favori du groupe. C’est une équipe qui a l’une des meilleures attaques au monde avec un entraîneur gagnant en Italie et en Angleterre et des joueurs de classe mondiale.
« Ils sont forts dans les transitions, ont beaucoup de qualité sur coups de pied arrêtés. Il faudra se méfier car ils nous puniront à la moindre erreur. »