AvideceWopyBalab
_128877239_dsc06897_edit St Louis City SC : Le club MLS dirigé par des femmes inspire les filles et écrit l'histoire
St Louis SC est la 29e franchise MLS et a été fondée par Kindle et sa famille en 2019

Lorsque Carolyn Kindle a entrepris de rassembler la communauté de St Louis et de « remettre la ville au rang de carte internationale », elle n’avait pas l’intention d’entrer également dans l’histoire.

Mais c’est ce qu’elle a fait lorsqu’elle a créé St Louis City SC et est devenue la première femme présidente et chef de la direction d’une équipe de la Major League Soccer (MLS) – et la première de l’histoire de la ligue à avoir un groupe majoritairement féminin.

« Cela me rend fier, mais c’est intéressant parce que c’est juste la façon dont ma famille est construite parce que nous sommes principalement des femmes », a déclaré Kindle à BBC Sport.

La famille de Kindle – qui possède également Enterprise Rent-A-Car, fondée par le grand-père de Kindle – constitue le groupe de propriété du club avec sept femmes et deux hommes au conseil d’administration.

« C’était drôle, tout le monde en a eu un petit rire parce que nous sommes juste habitués à ça et puis tout d’un coup c’était comme » oh wow, nous avons cet angle incroyable «  », a ajouté Kindle.

« Le truc avec les femmes de ce groupe de propriété, c’est qu’elles réussissent toutes très bien.

« J’ai été très chanceuse d’être entourée de femmes d’affaires prospères, quel que soit le chemin qu’elles choisissent. C’était un bon choix et cela n’a fait qu’ajouter à l’histoire de City SC. »

St Louis est ancré dans l’histoire du football – cinq des équipes de la Coupe du monde de 1950 qui ont vaincu l’Angleterre lors d’une victoire historique étaient originaires de la ville du Missouri, et les membres de l’équipe américaine actuelle Josh Sargent et Tim Ream de Fulham sont également originaires de là-bas.

Mais la ville n’avait pas sa propre équipe de football professionnelle – jusqu’à présent.

« J’aime dire que c’était une tempête parfaite – je pense qu’il a fallu le bon groupe de propriétaires avec le bon plan d’affaires pour vraiment venir et vendre le club », a déclaré Kindle.

« Nous avons proposé un package qu’ils [MLS] ne pouvais pas refuser et je pense que nous avons plus que tenu nos promesses. »

_128877235_20221116_stlcitysc2v04bayer_a9_jm_3026 St Louis City SC : Le club MLS dirigé par des femmes inspire les filles et écrit l'histoire
Kindle partage la propriété du club avec sa mère, sa tante, son oncle et plusieurs autres membres de la famille

Inspirer les filles ‘pourquoi vous vous levez et faites ça tous les jours’

Kindle est une force formidable dans le monde des affaires et comprend l’importance d’avoir des femmes à des postes de pouvoir traditionnellement occupés par des hommes.

« Dans le domaine du marketing, les personnes de mon équipe qui s’occupent du contenu et des médias sociaux – ce sont de brillantes jeunes femmes qui ont une perspective que je ne pourrais jamais avoir », a-t-elle déclaré.

« Nous avons une gardienne de terrain qui est probablement l’une des personnes les plus cool et les plus gentilles, mais elle est incroyable dans son travail. Le fait que nous ayons pu la recruter à City est en soi une belle histoire.

« Nous avons un entraîneur de l’académie qui est également une femme, donc nous essayons vraiment de faire ce que nous pouvons pour recruter des femmes afin de les placer dans des rôles commerciaux traditionnels et non traditionnels.

« La propriété féminine aide à recruter ces types de femmes parce qu’elles sont comme » attendez une seconde, elles comprennent, elles comprennent et je me sens soutenue et elles veulent que je réussisse aussi bien que je le souhaite « . »

Kindle reconnaît que la diversité dans tous les départements du club peut être une force positive lorsqu’il s’agit d’encourager les femmes non seulement à pratiquer le sport, mais aussi à y travailler.

« Ce que j’ai aimé, c’est regarder des jeunes filles venir vers moi », a-t-elle déclaré. « Une petite fille s’est approchée de moi dans un restaurant, probablement âgée de huit ans et elle m’a dit ‘si je prends une photo avec toi, je vais être la personne la plus populaire de mon école’ – et je voulais l’embaucher sur place!

« Entendre toutes ces jeunes filles arriver et dire « Je suis une joueuse de football » ou « J’adore écrire » ou « Je veux être toi » – c’est très attachant mais aussi très inspirant. C’est pourquoi tu te lèves et fais cela tous les jours », a ajouté Kindle.

Plusieurs équipes de la NFL ont des femmes propriétaires, notamment les Buffalo Bills et les Detroit Lions, mais la propriété féminine dans les équipes sportives n’est pas courante.

Kindle dit qu’avoir cette diversité de pensée dans la salle de conférence signifie que la ville de St Louis peut également encourager une base de fans diversifiée.

Le club continue de tendre la main à différents groupes, tels que les femmes et les communautés LGBTQ+, pour comprendre comment ils peuvent encourager des personnes d’horizons différents à s’intéresser au club.

« Nous voulons savoir comment vous sentiriez-vous en sécurité dans le stade, qu’aimeriez-vous voir, que pouvons-nous faire mieux et que pouvons-nous continuer à faire », a déclaré Kindle.

Elle y a également vu une opportunité de promouvoir d’autres entreprises appartenant à des femmes à St Louis.

« Nous nous sommes associés à une ligne de vêtements, à des restaurants appartenant à des femmes – de nombreux restaurants ont voulu s’associer à nous en fait parce qu’ils aiment le côté féminin », a déclaré Kindle.

« Ce sont les choses que vous ne voyez pas nécessairement, et ce sont ces grands partenariats et les entreprises émergentes appartenant à des femmes qui ont pu collaborer avec nous pour élever leur marque. »

‘Maintenant je comprends pourquoi ça s’appelle le beau jeu’

Lorsque la famille de Kindle a réfléchi à ce qu’elle pourrait faire pour rassembler la ville de St Louis, Kindle a sauté sur l’idée de créer une équipe de football professionnelle.

« C’est un sport international – j’ai adoré la passion, j’aime les supporters », a-t-elle déclaré. « Toute la culture du football en elle-même est très intéressante et je comprends maintenant pourquoi les gens deviennent des fans obsédés. »

Kindle n’est pas issue du football et remercie son directeur sportif, l’ancien gardien de but allemand Lutz Pfannenstiel, de l’avoir mise au courant du jeu mondial.

« Maintenant, je comprends pourquoi c’est le beau jeu », a déclaré Kindle. « Je pense aussi qu’ils doivent ajouter ‘le jeu le plus stressant’ à ça ! »

_128877376_gettyimages-1247750382 St Louis City SC : Le club MLS dirigé par des femmes inspire les filles et écrit l'histoire
St Louis City a remporté son premier match à domicile contre Charlotte 3-1 et a remporté une victoire 3-2 lors de son tout premier match, à Austin

Kindle a déclaré que son équipe entrant sur le terrain de leur nouveau stade, City Park, pour affronter le Charlotte FC samedi lors de leurs débuts à domicile était « le plus grand moment de ma vie », mais aussi l’aboutissement de cinq années de travail acharné.

Son équipe, dont plusieurs habitants de St Louis, a gagné 3-1 devant une foule locale en liesse et Kindle a déclaré que regarder le match la rendait « une épave nerveuse » – même quand ils gagnent.

« Je pense que parce que je connais ces joueurs, je sais d’où ils viennent – j’ai un attachement très émotionnel pour eux. Je le considère presque comme une relation parent-enfant », a-t-elle déclaré.

« Je suis tellement fier d’eux. Ces joueurs ont travaillé si dur sur et en dehors du terrain, et les voir remporter cette victoire a été un moment incroyable. »