Déjà 4 ans depuis les JO de Londres. À l’époque, des questions se posaient sur le futur de l’Olympic Stadium, construit pour l’occasion. Rugby ou football pour prendre la suite de ce magnifique stade de 80000 places qui ne demandait qu’à rugir à nouveau ?
West Ham fut choisi en décembre 2012, avec installation prévue pour la saison 2016-2017. Après des années d’attente, le club effectuait donc son tout premier match officiel dans son nouvel écrin, bien plus moderne et dont la capacité (ramenée à 60000 places environ en configuration football) surpasse le stade historique des Hammers, le Boleyn Ground (35146 places, hôte de l’équipe depuis 1904 !). Si le risque est de perdre l’âme du stade à l’anglaise, les retombées économiques seront sûrement au rendez-vous.
En attendant, WH affrontait jeudi, pour le compte du 3ème tour qualificatif de Ligue Europa, le NK Domžale, club slovène. Malgré la faible réputation de son adversaire, l’Olympic Stadium était plein comme un oeuf pour soutenir son équipe, défaite 2-1 lors du match aller, et qui s’est qualifiée en faisant le spectacle sur le terrain (3-0). L’occasion de quelques photos, pour patienter avant la vraie inauguration prévue pour samedi, lors d’un match de gala face à la Juventus, et bien évidemment lors de la 2ème journée de championnat, contre Bournemouth, le 20 août.
A couple of pictures from @whufc_official's first outing in their new Olympic Stadium home. #WHUDOM #WHUFC pic.twitter.com/9VwE4ahBVj
— Ross Kelsall (@12thmantalking) August 4, 2016
Moved in earlier, settled in nicely #WHUDOM @whufc_official #COYI pic.twitter.com/WBSpEQ0wHO
— Adrian Christy (@adrianchristy) August 4, 2016
Super performance collective dans une ambiance incroyable ! Merci pour votre soutien ! #COYI #EuropaLeague pic.twitter.com/VB0U8OPfch
— Sofiane Feghouli (@sffeghouli) August 4, 2016
Une nouvelle preuve des bienfaits du recyclage.