AvideceWopyBalab

Stefan Bajcetic: L’adolescent « effronté » et son « histoire de Noël »

Écrit par 27/12/2022No Comments
_128130904_gettyimages-1245828209 Stefan Bajcetic: L'adolescent "effronté" et son "histoire de Noël"
Stefan Bajcetic est le plus jeune joueur à marquer pour Liverpool en Premier League depuis Raheem Sterling en janvier 2013

« Téméraire comme l’enfer » et un premier but senior le 26 décembre – Jurgen Klopp a décrit l’impact de l’adolescent espagnol Stefan Bajcetic pour Liverpool comme « comme une histoire de Noël ».

Le joueur de 18 ans a restauré l’avantage de deux buts de Liverpool deux minutes après avoir été remplaçant lors d’une victoire 3-1 à Aston Villa lors de leur premier match de championnat depuis la pause de la Coupe du monde.

Ce n’était que sa septième apparition senior pour le club et il n’a joué qu’un total de 189 minutes au cours de ces matchs. Alors, qui est Bajcetic ?

  • Liverpool retient Aston Villa pour faire un retour gagnant

« Effrayant comme l’enfer et ne s’inquiétant de rien »

L’adolescent espagnol Bajcetic a rejoint Liverpool depuis son club natal, le Celta Vigo, en novembre 2021, signant son premier contrat professionnel avec l’équipe de Premier League à l’âge de 17 ans.

Le football court dans sa famille, avec son père, Srdan Bajcetic, représentant la Serbie au niveau international.

Au Celta, sa capacité était claire et, capable de jouer à la fois en défense et au milieu de terrain, le polyvalent Bajcetic est parfois passé aux moins de 23 ans après avoir fait ses débuts en moins de 18 ans alors qu’il était encore un joueur des moins de 16 ans.

Maintenant, un an après son déménagement dans le Merseyside, il a un premier but en Premier League – qui est arrivé après un total de 23 minutes d’action en Premier League – étant déjà devenu le plus jeune joueur à avoir jamais joué pour les Reds en Ligue des champions quand il en vedette lors de la victoire en phase de groupes de septembre contre l’Ajax.

S’adressant à Amazon Prime après la victoire de son équipe, Klopp a déclaré à propos de Bajcetic: « Il est effronté comme l’enfer et il ne s’inquiète de rien.

« Il ne fait que jouer au football et il peut le faire exceptionnellement bien.

« Il avait un père footballeur, donc les gènes sont là mais aussi l’attitude, la conscience et l’intelligence du match. C’est un grand plaisir de travailler avec ces garçons. »

  • Visitez notre page Liverpool pour toutes les dernières nouvelles, analyses et vues des fans des Reds
  • Vous pouvez désormais recevoir des notifications d’actualités sur Liverpool dans l’application BBC Sport – en savoir plus

Bajcetic « exceptionnel » a un « rôle important » à jouer

À l’âge de 18 ans et 65 jours, Bajcetic est devenu le troisième plus jeune buteur de Liverpool en Premier League derrière seulement Michael Owen (17 ans 143 jours) et Raheem Sterling (17 ans 317 jours).

Il est également le deuxième plus jeune Espagnol à marquer dans la compétition – derrière Cesc Fabregas, qui a marqué pour Arsenal contre Blackburn à 17 ans et 113 jours en août 2004.

Il n’était cependant pas le seul jeune talent à avoir acquis une précieuse expérience en Premier League contre Aston Villa.

Ben Doak a quitté le banc pour faire ses débuts en Premier League à l’âge de 17 ans et 45 jours et, ce faisant, il est devenu le plus jeune joueur écossais de l’histoire de la compétition – dépassant le record établi en 1995 par Nigel Quashie pour les Queens Park Rangers (17 ans 163 jours).

À propos du sang de jeunes joueurs, Klopp a déclaré à BBC Sport: « Nous savons que nous devons créer une situation où ces garçons peuvent nous aider – et ils peuvent nous aider – mais pour cela, nous devons être stables. Si nous sommes stables, alors ils peuvent jouer leur rôle. »

Le patron de Liverpool a ajouté: « Stefan est un talent exceptionnel. Il est effronté comme l’enfer et sa façon de jouer au football est géniale. Son attitude est exceptionnelle.

« Ben aussi, quel dribbleur il est. C’est bien de les faire venir. Ils ont un rôle important pour nous et ce soir ils pourraient jouer, ce qui était vraiment sympa. »

  • Podcast : The Red Kop – écoutez le dernier épisode sur BBC Sounds

_119691108_premier_league_banners_liverpool Stefan Bajcetic: L'adolescent "effronté" et son "histoire de Noël"

  • Notre couverture de Liverpool est plus grande et meilleure que jamais – voici tout ce que tu as besoin de savoir pour vous assurer de ne jamais manquer un moment
  • Tout Liverpool – accédez directement au meilleur contenu

_119691110_footer_liverpool Stefan Bajcetic: L'adolescent "effronté" et son "histoire de Noël"