AvideceWopyBalab

Ce vendredi (8), le président du Cour supérieure de justice sportive (STJD)José Perdiz, a accepté une demande d’ouverture d’une enquête demandée par le parquet concernant les accusations de John TextorDono Da SAF Do Botafogosur l’arbitrage.

Dans la décision, Perdiz fixe un délai de trois jours à Textor pour présenter les preuves de sa plainte. Après la victoire contre Red Bull Bragantinol’Américain a déclaré que « des juges se plaignaient de ne pas avoir reçu de pots-de-vin ».

Selon le propriétaire de SAF do Botafogo, « il y a eu des manipulations et des erreurs en 2021, 2022 et 2023 ». À la fin de la dernière édition du Brasileirão, il a attribué des erreurs d’arbitrage à la baisse de performance d’Alvinegro.

Après avoir mené le tournoi pendant 31 tours et ouvert 13 points, Fogão a chuté dans la dernière ligne droite et a vu le palmiers remporter le titre. L’équipe a également été exclue du G4.

S’il ne présente pas les preuves, Textor pourrait être soumis à l’article 223. Ainsi, il serait suspendu jusqu’à ce qu’il termine l’enquête, en plus d’une suspension de 90 à 360 jours et, en cas de récidive, d’élimination.

Découvrez ci-dessous l’arrêté du président du STJD :

« En référence à la demande d’OUVERTURE D’ENQUÊTE déposée par le PROCUREUR DE JUSTICE SPORTIVE DE LA COUR SUPÉRIEURE DE JUSTICE SPORTIVE DE FOOTBALL – STJD JE DÉFENSE votre demande afin d’assigner à comparaître M. John Textor, afin que, dans un délai de 3 (trois) jours , remettez tous les documents que vous prétendez détenir concernant les « juges enregistrés se plaignant de ne pas avoir versé de pots-de-vin », sous peine d’application de l’article 223 « caput » et de son alinéa unique du CBJD, soit, en cas de non-respect, soit M. John Textor soit suspendu d’office jusqu’à ce qu’il se conforme à la décision, en plus d’une suspension de 90 à 360 jours, et d’une élimination en cas de récidive.» a déterminé José Perdiz.

Matchs Botafogo à venir :

  • Sampaio Corrêa-RJ (F) – 03/10, 16h (heure de Brasilia) – Rio Cup

  • Red Bull Bragantino (F) – 13/03, 21h30 (heure de Brasilia) – CONMEBOL Libertadores -Transmission via ESPN Non Étoile+

  • Sampaio Corrêa-RJ (C) – 16/03, à définir – Rio Cup