Niklas Süle, défenseur du Borussia Dortmund, a répondu aux médias suite à son incroyable arrêt face à Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain.
Cette action restera mémorable dans le match de Ligue des champions entre le Borussia Dortmund et le Paris Saint-Germain, qui s’est terminé par un match nul au Signal Iduna Park (1-1). Alors que le score était de 0-0, l’équipe parisienne a cru ouvrir le score à la 17e minute.
Sur un long service de Lucas Hernandez, Kylian Mbappé a dribblé la défense du BVB. Après avoir reçu le ballon en profondeur, l’attaquant français a d’abord contrôlé avant d’éliminer le gardien des Borussen. Face à un but vide, le champion du monde 2018 pensait déjà marquer, mais Niklas Süle a magnifiquement repoussé le ballon avec un arrêt improbable.
QUELLE ARRÊT DE SÜLE
L’Allemand empêche Kylian Mbappé de marquer sur la ligne #BVBPSG | #UCL pic.twitter.com/854RqfijL0
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) 13 Décembre 2023
“Il est nécessaire d’arrêter Mbappé avant”
Après le match, le défenseur central allemand a réagi à ce but empêché de la star française. Au micro de DAZN, le joueur de 28 ans a exprimé ses sentiments sur cette action qui restera longtemps dans les mémoires. L’ancien joueur du Bayern Munich regrette de ne pas avoir pu stopper Mbappé plus tôt.
“Je pense que je peux mieux le défendre avant. Bien sûr, l’action est spectaculaire, vous avez tous pu voir mon geste. D’une manière ou d’une autre, j’ai levé le pied par réflexe, mais je pense qu’il est nécessaire d’arrêter Mbappé avant car il est connu pour sa vitesse.”
En tête du groupe F avec trois points d’avance sur le Paris Saint-Germain, le BVB affrontera un deuxième de groupe en huitièmes de finale, dont le tirage au sort aura lieu lundi prochain. Pour le Paris Saint-Germain, deuxième du groupe, un adversaire redoutable risque de se présenter de l’autre côté du terrain.