Et si l’entraîneur de l’Astra Giurgiu cherchait une porte de sortie ? Marius Şumudică s’est fait avoir bêtement sur l’application de messagerie WhatsApp, par un fan anglais se faisant passer pour le directeur de Wigan, actuellement en Championship.
Le fan a commencé par lui demander le prix de l’attaquant-vedette de l’Astra, Denis Alibec. Şumudică, qui ne se méfie pas, répond qu’il ne connait pas le prix qu’en veut sa direction, indiquant toute fois que le Legia Varsovie a fait une offre de 2M€, refusée par le club roumain.
Croyez-moi, vous n’aurez aucun problème.
Marius Şumudică
Devant le peu de répondant, le coach roumain a alors proposé au faux-président de Wigan – par message vocal – de chercher à le recruter aussi, dans une sorte de « pack » : « Je vais vous dire quelque chose. Si vous voulez que votre équipe progresse, prenez aussi Şumudică. C’est le meilleur entraîneur à l’heure actuelle en Roumanie. On a gagné le championnat, la Super Coupe et on a battu West Ham deux fois. J’ai éliminé Bilic deux fois : l’année dernière et cette année. Je pense que c’est la meilleure solution pour vous ! Pensez-y et si vous prenez un pack « Alibec et moi », croyez-moi que vous n’aurez aucun problème. Je vois que vous êtes en bas du classement. »
Şumudică a essayé par la suite d’appeler 3 fois le faux-entraîneur, qui a répondu par un ironique : « Ça va aller, nous avons Gary Caldwell ! », actuel coach de Wigan. « Ok ok je rigolais je rigolais ! Bonne chance pour la suite ! » a conclu Şumudică.
L’Angleterre ferait-elle rêver ? Dur à croire.