AvideceWopyBalab

En déplacement à Feyenoord, les supporters d’ADO Den Haag ont fait pleuvoir des peluches pour les enfants des hôpitaux de Rotterdam. La belle histoire du week-end en Eredivisie.

On joue la douzième minute de la rencontre entre Feyenoord et ADO Den Haag, comptant pour la 6e journée du championnat des Pays-Bas. C’est le moment choisi par les supporters de Den Haag pour inonder la tribune inférieure de peluches à destination des enfants du Sophia Children Hospital de Rotterdam. Une action devenue traditionnelle puisqu’elle est renouvelée à chaque visite des joueurs de La Haye à Rotterdam et ce, depuis trois ans maintenant.

https://twitter.com/FOXSportsnl/status/1173217488684953601?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1173217488684953601&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.pkfoot.com%2Fwp-admin%2Fpost.php%3Fpost%3D78711%26action%3Dedit

Invités par Feyenoord, les enfants du Sophia Children Hospital n’avaient qu’à se baisser pour ramasser les 4000 cadeaux offerts par les visiteurs. Et le chiffre aurait pu être encore plus gros si la sécurité du stade De Kuip n’avait pas limité les quantités apportées par les fans de Den Haag.

Lancé en 2016 par les fans d’ADO et salué à plusieurs reprises par la FIFA , ce lancer de peluches s’est depuis démocratisé un peu partout en Europe, à Excelsior – l’autre club de Rotterdam, à Charleroi ou encore à Séville où le Real Betis a expérimenté l’action en décembre 2018 contre Eibar. En France, l’initiative avait tenté de voir le jour à Caen. Avant de voir la mesure interdite par la Ligue… par mesure de sécurité.

Outre la pluie offerte par le parcage visiteurs ce dimanche, d’autres peluches ont pu être adoptées pour 1€ symbolique. De plus, les maillots des joueurs présent à De Kuip lors de la victoire 3-1 de Feyenoord sur ADO, seront mis aux enchères. It’s raining toys.