Airdrieonians FC affiche le visage d’un de ses supporters décédé du cancer

Il arrive de temps en temps que certains clubs de football aient la bonne idée d’utiliser leur notoriété pour la bonne cause. Dernièrement, le Airdrieonians FC (Ecosse) a accepté la requête d’un groupe de supporters d’ honorer un de ses fans décédé d’un cancer.

Airdrieonians FC est un petit club très jeune (fondé en 2002) évoluant dans la Scottish League One (seconde division écossaise), et qui a organisé sa propre lutte contre le cancer en hommage à l’un de ses supporters, Mark Allison, décédé d’un cancer du pancréas.

Le club des Diamonds a accédé à la demande du Fond des supporters locaux, qui voulaient imprimer le visage de Mark Allison sur le maillot domicile à la place du sponsor habituel, pour une saison. Le maillot en question est disponible à la vente et chaque euro que ce dernier rapportera sera directement donné à une oeuvre de charité qui lutte contre le cancer. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette initiative rencontre un franc succès. Avec comme slogan « En Hommage à l’Un des Nôtres« , les stocks prévus à l’origine se sont écoulés en à peine 35 minutes, et une commande de 200 maillots supplémentaires a été passée par le club un poil dépassé.

Alors qu’il n’était habitué qu’à vendre une centaine de maillots par saison, le club a bénéficié de l’intérêt de supporters de tous les horizons, même de la part de ceux des clubs rivaux (Aberdeen, Rangers, Motherwell), dont l’envie de participer au projet a pris de court les dirigeants du Airdrieonians FC. À titre indicatif, le maillot taille adulte est à £45, tandis que celui taille enfant est à £35. Mark Allison avait déjà recueilli £70 000 de dons de son vivant et il semblerait qu’il soit bien parti pour continuer à rassembler des fonds dans ce projet.

Airdrieonians FC affiche le visage d'un de ses supporters décédé du cancer

Le rêve de nombreux supporters est de porter un jour les couleurs de son club de cœur dans un match officiel, si aujourd’hui Mark Allison a réalisé en partie ce rêve, il aura par la même occasion réussi quelque chose de beaucoup plus grand en contribuant grandement à la lutte contre le cancer. En espérant que d’autres clubs seront tout autant inspirés que le Airdrieonians FC dans ce genre d’initiatives.

Vous aimerez aussi

N'oubliez pas de nous suivre Facebook et Twitter