The Antwerp Arms, un pub à l’image des Spurs

Pour assister à un match de foot, le premier lieu auquel on pense est le stade, lieu de rassemblement des supporters prêts à mettre de la voix. Mais lorsque le prix des tickets est trop cher, ou que l’on s’y prend trop tard, il reste toujours la solution du bar ou du pub.

Vous voulez regarder votre match de foot, sans pour autant rester sur le canapé sans aucune compagnie ? La solution coule de source, le bar ou le pub sera votre lieu de refuge, et si vous êtes supporters des Spurs, la bonne adresse se nomme « The Antwerp Arms« . Si l’on vous parle de ce pub, vous vous doutez bien qu’il ne s’agit pas d’un endroit comme les autres, et pour cause, ce dernier est passé très près de mettre la clef sous la porte. Pourtant, il s’agit là d’un « monument » en terme de pub anglais. « The Annie » de son surnom a vu le jour en 1822, et il est le pub londonien le plus ancien encore en activité.

Son lien avec Tottenham Hotspur est très étroit, étant donné qu’il est très proche de l’enceinte de White Hart Lane, et qu’il a accueilli des supporters des Spurs depuis la fondation du club en 1882 avec les Sprylions. Cependant, en 2013, Entreprise Inns (la société ayant les droits de propriété sur les lieux) décide de vendre « The Annie » au plus offrant. C’est là qu’un long bras de fer a démarré.

Après un premier rachat par un développeur, le pub est remis sur le marché 6 semaines plus tard, avant que les propriétaires actuels ne décident de faire part de leur intérêt et d’entamer de longues négociations. Fans de football, ils sont aussi « promeneurs de chiens ». Bienvenue à Londres.

https://twitter.com/PLCommunities/status/827886918620893184

Désormais, « The Antwerp Arms » est entre les mains de dirigeants fiers et conscients du lieu historique qu’ils ont entre leurs mains. C’est aussi sans surprise que ce pub continue de vivre au rythme d’un club qui leur a affiché un soutien particulier, Tottenham Hotspur.

Vous aimerez aussi

N'oubliez pas de nous suivre Facebook et Twitter