Restons connectés

PKFoot

Les supporters de Besiktas vont réaliser le premier chant en langue des signes

Ligue des Champions

Les supporters de Besiktas vont réaliser le premier chant en langue des signes

Tout peut encore se jouer dans le groupe B de la Ligue des Champions, entre Naples, le Benfica et le Besiktas d’Istanbul. Ça tombe bien, les deux derniers clubs s’affrontent mercredi soir en Turquie.

Les supporters des Aigles Noirs ont réalisé une vidéo et fait passer un communiqué de presse annonçant le contenu de leur opération dans leur stade ultramoderne de la Vodafone Arena. Au début du match, ils réaliseront le premier « chant silencieux », entièrement réalisé en langue des signes. Deux « chants » indiqueront : « Nous sommes contre le racisme »  et « Aigles Noirs », le surnom des joueurs de Besiktas.

Ils veulent ainsi faire la lumière sur le racisme grandissant dans le pays, et toucher les personnes malentendantes.

Le club noir et blanc avait déjà établi un record en 2007. Pour la réception de Liverpool dans leur ancien stade, les supporters avaient battu le record du nombre de décibels dans une enceinte sportive. Cette nouveauté, mercredi, en est un joli clin d’oeil.

Sébastien est plongé depuis plus de 20 ans dans le football, à tel point qu’il est devenu arbitre de football. Débarqué sur Panam' avec les prétentions d'un Pancrate, il préfère maintenant cracher son venin sur son blog. Vous êtes dessus !

... à lire dans Ligue des Champions

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour