Restons connectés

PKFoot

La Corée érige Cristiano Ronaldo comme ennemi public n°1

Supporters

La Corée érige Cristiano Ronaldo comme ennemi public n°1

Dans le football, certains joueurs ont un statut d’icône, de véritables légendes qui en inspirent plus d’un, mais aussi capable d’en décevoir des milliers…

Les joueurs de football ont tous une côte de popularité plus ou moins variable auprès du public, nous avons les éternels bad boys comme Anthony Lopes, Diego Costa, ou Luis Suarez qui ont le don d’agacer les foules, et d’autres à l’instar de Léo Messi, Riyad Mahrez, ou Griezmann qui jouissent d’un appui non négligeable du 12e homme. en tant que multiple ballon d’or profitait lui aussi d’une médiatisation positive, mais la tendance semble avoir récemment bien changé dans le continent asiatique et plus précisément en Corée du Sud. Présent dans le cadre d’une tournée estivale, le champion d’Europe avec le Portugal n’a pas foulé la pelouse face à la sélection des All Stars de la ligue Coréenne, une décision qui n’est pas du ressort du coach mais bel et bien de l’international rouge et vert d’après Pavel Nedved, le vice-président de la Juventus. Les supporters coréens n’ont pas caché leur déception, et se sont fait entendre tout d’abord dans les travées du stade en chantant à la gloire de Messi, avant de finalement porter plainte pour publicité mensongère concernant la participation de l’ex-galactique madrilène dans cette rencontre. Des conséquences immédiates étant donné que la K-League a adressé un courrier de protestation aux Bianconeris, tandis que les supporters coréens devraient être dédommagés de leurs billets (70 000 wons/personne), ainsi qu’un préjudice moral estimé à 1 million de wons.

Ne pas jouer 45 petites minutes aura donc valu à Cristiano Ronaldo de provoquer la déception de tout un pays, ce sont souvent les détails insignifiants qui peuvent avoir les conséquences les plus importantes.

Etudiant dans le médical mais passionné avant tout de football. Supporter de l'OM depuis toujours, je suis surtout fan des joueurs avec une aisance technique balle au pied.

... à lire dans Supporters

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour