AvideceWopyBalab

Il y a des journées comme ça, où on alterne entre tristesse et espoir. Hier, lors de Dortmund/Mayence, le sportif n’avait finalement que peu d’importance. Un supporter du club local était décédé d’une crise cardiaque dans l’imposante Südtribune. Un autre était dans un état grave – mais stable – toujours pour les même raison.

Le panneau d’affichage du stade venait d’annoncer la triste nouvelle. Choqué, le virage populaire a arrêté de chanter en seconde mi-temps, comme marque de respect, avant d’entonner un très émouvant You’ll never walk alone (Vous ne marcherez jamais seuls). Les supporters de Mayence ont fait de même par compassion.

Une fois le match terminé, les joueurs de Dortmund se sont rendus devant la Südtribune pour un nouveau chant plein d’émotion, comme l’atteste le regard au bord des larmes de PE Aubameyang.

Le chant You’ll never walk alone est commun à plusieurs clubs en Europe. Si Liverpool est le plus connu, on peut aussi l’entendre au Celtic Park de Glasgow ou comme ici à Dortmund, mais aussi à Sankt-Pauli, Bruges ou Rotterdam.