Restons connectés

Le football suédois exprime sa colère

Supporters

Le football suédois exprime sa colère

Si l’actualité du football est souvent focalisée sur les joueurs, ceux qui font vivre ce sport ne sont pas sur la pelouse… Mais dans les tribunes.

Le sport vit principalement par l’intermédiaire de ceux qui apportent leurs soutiens dans les tribunes, aucun sport ne peut connaître d’essor s’il ne franchit pas le palier de la popularité auprès du grand public. En France, on sait que les ultras sont assez mal considérés par les plus hautes instances du football, peu souvent mis en valeur pour la passion qu’ils insufflent dans les stades, les médias préférant mettre en avant les quelques individualités qui nuisent à l’image des groupes de supporters. Il n’y a pas qu’en France que les supporters font couler de l’encre, au cours du match entre l’AIK et Hammarby, les deux groupes venu encourager les équipes rivales se sont alliés le temps d’une soirée. L’objectif ? Protester contre une décision populaire qui fait débat, celle de supprimer les tifos dans les tribunes. De grandes banderoles avec des messages forts qui montrent clairement une cassure entre l’autorité publique et ceux qui apportent l’ambiance dans le stade.

A la vue de ces messages, on ne peut qu’espérer que les tensions s’apaisent mais surtout, que les supporters obtiennent gain de cause, les tifos étant très souvent de véritables œuvres d’art qui laissent les spectateurs derrière le petit écran bouche bée d’admiration.

Etudiant dans le médical mais passionné avant tout de football. Supporter de l'OM depuis toujours, je suis surtout fan des joueurs avec une aisance technique balle au pied.

... à lire dans Supporters

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour