Restons connectés

Une génération Zidane a vu le jour au Brésil

Supporters

Une génération Zidane a vu le jour au Brésil

S’il y a bien un joueur qui a su transcender toutes les générations françaises, c’est sans aucun doute Zinedine Zidane. Les Brésiliens semblent également apprécier l’ex-international français, en lui rendant un hommage très original.

Parmi les sportifs français les plus reconnus par le public de l’hexagone, on peut clairement citer Teddy Riner, Nikola Karabatic, mais le plus marquant de tous, pour nous les adeptes de football, reste Zinedine Zidane. L’ex-international français a marqué la Coupe du monde de son empreinte et pour ceux qu’ils ne l’ont pas connu sur les terrains, il a littéralement conquis la Ligue des Champions. Des succès qui lui ont offert une popularité sans pareille en France… et au Brésil ! Certains parents qui ont été subjugués par les performances de l’ex-coach madrilène n’ont pas hésité à nommer leurs enfants Zidane. Cependant pour certains, la prononciation étant loin d’être facile, cela a donné lieu à des variantes intéressantes comme Zidanni ou Zenedne Zidany.

Une génération Zidane a vu le jour au Brésil

Pour marquer le coup, le Verminosos por Futebol a tenté de réaliser une photo regroupant les différents Zidane, avec plus ou moins de réussite, sans parvenir à tous les réunir au même moment.

Une génération Zidane a vu le jour au Brésil

(c) Crédit images : Verminosos por Futebol

Etudiant dans le médical mais passionné avant tout de football. Supporter de l'OM depuis toujours, je suis surtout fan des joueurs avec une aisance technique balle au pied.

... à lire dans Supporters

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour