Le football se mobilise pour l’anniversaire d’un jeune autiste

Il n’y a pas si longtemps de ça, on revenait sur l’initiative de qui souhaitait lutter contre la précarité. Aujourd’hui le football se mobilise pour une autre cause, l’anniversaire de Kévin.Dans le football moderne, beaucoup ont tendance à critiquer l’actualité économique qui banalise les sommes colossales en leur donnant une importance moindre. Mais beaucoup oublient aussi que derrière cette facette ultra tape à l’œil, se cachent parfois des initiatives qui redonnent le sourire. Parmi celle-ci, il y en a une qui s’adresse au jeune Kévin, un enfant autiste de 11 ans, dont le papa a voulu faire une surprise pour son anniversaire, le 17 août prochain.

L’idée est simple, il souhaite tout que son enfant reçoive un maximum de lettres d’un peu partout, pour lui souhaiter un joyeux anniversaire. Cette action a eu une portée plus importante grâce à Sebastien-Abdelhamid (Journaliste/Animateur TV) qui a fait partager l’information, au point que même certains clubs ont eu vent de cette situation. Ainsi c’est le Nîmes Olympiques qui s’est prêté au jeu en envoyant aussi un courrier, en profitant de l’occasion pour encourager l’Olympique de Marseille à en faire de même. Des présentateurs, marques et collectifs se sont aussi manifestés.

En espérant que d’autres clubs et joueurs suivent l’initiative, nous vous invitons à en faire de même et envoyer une lettre à Kévin pour le 17 août. C’est ce genre d’actions qui prouvent que les réseaux sociaux ont une portée plus importante qu’on ne l’imagine, et qu’ils permettent de réaliser des projets qui donnent le sourire.

Si vous voulez lui envoyer une lettre : Kévin Bordet, 11 rue René Frappat 38100 Grenoble

Vous aimerez aussi

N'oubliez pas de nous suivre Facebook et Twitter