Restons connectés

PKFoot

L’EC Bahia lance la première application contre le harcèlement

Autres championnats

L’EC Bahia lance la première application contre le harcèlement

Voir un match de foot au stade est une passion, un véritable plaisir (lorsque l’on supporte la bonne équipe), et une expérience unique qui ne devrait en aucun cas devenir un lieu dangereux pour qui que ce soit.

Regarder un match de football derrière son écran, pizza à la main, et possibilité de commenter sans limite sonore possible, voilà un luxe que bon nombre d’entre nous s’offrent le week-end, tranquillement affalé sur le canapé. Mais bien entendu, rien ne vaut une virée au stade, à chanter en communion avec d’autres supporters tout en se vidant les poumons à chaque action litigieuse ou geste technique qui vaut le détour. Cependant, comme partout ailleurs, il arrive que des personnes mal intentionnées se mêlent à la foule, ayant toujours pour but de gâcher la fête et la réputation des supporters de foot dans leur globalité, pour y remédier, le club de l’Esporte Clube Bahia a décidé de mettre en place une application. Désormais l’appli’ du club possède une fonctionnalité unique qui permet de contacter directement la Ronda Maria da Penha (la police militaire), pour faire un signalement pour harcèlement, dans le but de rassurer et instaurer un climat de sécurité autour des supportrices qui vont au stade.

L'EC Bahia lance la première application contre le harcèlement

Une mise en place moderne et rapide qui, on l’espère, aura bientôt sa place dans beaucoup plus de clubs à travers le monde.

Etudiant dans le médical mais passionné avant tout de football. Supporter de l'OM depuis toujours, je suis surtout fan des joueurs avec une aisance technique balle au pied.

... à lire dans Autres championnats

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour