Restons connectés

Et le meilleur tifo 2017 est…

Supporters

Et le meilleur tifo 2017 est…

Cette année encore, vous avez été nombreux à voter pour élire le tifo de l’année écoulée. Les résultats 2017 mettent en avant les tifos de l’Hexagone, grâce à des groupes inspirés.

Et le meilleur tifo 2017 est...Malheureusement, l’actualité a plutôt tendance à les brider dans leur créativité. Les groupes Ultras français sont pourtant parmi les plus créatifs d’Europe. Voici désormais les résultats de vos votes !

GRAND VAINQUEUR : 
Le tifo des Ultramarines pour leurs 30 ans

C’est la première fois que les Girondins remportent la compétition. Après leur seconde place en 2015 pour leur tifo « multicolore », les Ultramarines ont encore fait preuve de talent pour exprimer leur créativité pour la réception de l’ennemi olympien dans leur antre du Matmut Altantique. Avant cela, les Ultras ont embrasé un des ponts de la ville.

SECONDE PLACE :
Le Stade Rennais et son tifo « Breaking Bad »

Breaking Bad, Star Wars… les RCK (Roazhon Celtic Kop) ont l’habitude des tifos à thème. Certains diront même qu’ils sont plus créatifs que leur milieu de terrain. A l’aide de banderoles géantes, ils dédient souvent une tribune entière à leur oeuvre et pourraient revendiquer une bonne flopée de codes promotionnels PMU. Cette deuxième place est méritée !

TROISIEME PLACE :
Le tifo du Club Africain

Le Club Africain a mis les bouchées doubles lors du derby contre l’espérance de Tunis en avril dernier. Si le résultat ne fut pas à la hauteur du tifo (défaite 0-2), ce tifo est néanmoins impressionnant. Clin d’oeil du calendrier, le CA a battu l’Espérance – toujours leader – hier.

Sébastien est plongé depuis plus de 20 ans dans le football, à tel point qu’il est devenu arbitre de football. Débarqué sur Panam' avec les prétentions d'un Pancrate, il préfère maintenant cracher son venin sur son blog. Vous êtes dessus !

... à lire dans Supporters

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour