Restons connectés

Pour le Non-League Day, 35 supporters hollandais voyagent pour voir un club de 6e division anglaise

Angleterre

Pour le Non-League Day, 35 supporters hollandais voyagent pour voir un club de 6e division anglaise

En Angleterre, l’initiative Non-League Day fête sa 7e année d’existance. De pur « délire » sur les réseaux sociaux, cette journée est devenue un rendez-vous incontournable pour promouvoir les petites divisions sous-médiatisées.

Ils sont 35 à avoir fait le déplacement dans le nord-est de l’Angleterre depuis Rotterdam. Le Feyenoord et ses supporters ont l’habitude des apparitions TV et ces derniers ont profité du Non-League Day (le jour des petites divisions, ndlr) ce samedi 7 octobre 2017 pour aller supporter ceux qui manquent de soutien.

Ils ont choisi le match North Ferriby United / FC United of Manchester en D6 anglaise (National League North) pour supporter les locaux, surnommés les Villageois. C’est un duel du bas de tableau qui plus est, North Ferriby étant lanterne rouge avec une seule victoire depuis le début de la saison.

L’idée de ce voyage est celle de Jeroen Koot et de 34 de ses amis. Il y a quelques années, le Feyenoord n’était pas au mieux, restant éloigné des compétitions continentales. Jeroen a alors parcouru le continent pour voir jouer les autres clubs, pas forcément hollandais : Allemagne, Belgique.. et Angleterre.

L’Angleterre est un peu la terre promise pour tous les fans de football.
Jeroen Koot

Ce groupe avait déjà essayé de se rendre à North Ferriby, mais avait du trouver un plan B suite à l’annulation du match, se rabattant sur Hull City en Premier League. Les deux clubs du jour ont prévu de leur offrir des maillots dédicacés pour l’occasion.

Chaque année, nombreuses sont les histoires de supporters qui n’hésitent pas à traverser les frontières pour aller supporter d’illustres anonymes dans une passion commune. Si peu de médias en parlent, on y trouve pourtant l’essence de notre sport.

Dans un autre match (West Didsbury & Chorlton / Squires Gate), les chiens sont les bienvenus en tant que mascottes. On adore 👏

Source

Sébastien est plongé depuis plus de 20 ans dans le football, à tel point qu’il est devenu arbitre de football. Débarqué sur Panam' avec les prétentions d'un Pancrate, il préfère maintenant cracher son venin sur son blog. Vous êtes dessus !

... à lire dans Angleterre

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Dernier tutoriel

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour