AvideceWopyBalab

Mardi dernier, la fédération hollandaise de football a inauguré son tout nouveau « Oranje Wall of Fame » pour célébrer plus de 110 ans d’histoire.

La fédération hollandaise vient d’officiellement dévoiler mardi son Oranje Wall of Fame, au sein même du Clairefontaine hollandais, le camp d’entraînement KNVB Campus à Zeist.

Ce mur dédié à l’histoire du football hollandais comprend le nom de la totalité des anciens internationaux hollandais, soit 1365 anciens joueurs et joueuses, en passant par Cruyff, Gullit ou encore Robben, mais également le nom de supporters historiques, qui ont assisté à plus de 100 matchs des Oranje. Les entraîneurs nationaux ainsi que les joueuses et joueurs de futsal sont également mis à l’honneur. Cette présentation avait pour invité de marque et Ronald Koeman, respectivement ex et actuel sélectionneurs Hollandais.

Chaque personne honorée s’est vue remettre un petit bouclier en métal, qui est accroché au mur. Ce mur est accessible au public, et permet de se remémorer les heures de gloire du football hollandais, qui est en train de retrouver peu à peu sa puissance d’antan, comme nous le montre l’étincelante formation de l’Ajax cette saison.

Le Oranje Wall of Fame se dévoile

Rinus Michels, légendaire entraîneur qui mena les Oranje au titre européen en 1988

L'équipe PKFoot

Toute l'équipe du blog a collaboré à la rédaction de ce dossier, afin de vous fournir leur point de vue et ressenti. PKFoot est (aussi) une grande et belle équipe !