Restons connectés

Les chants homophobes bientôt sanctionnés en Angleterre

Angleterre

Les chants homophobes bientôt sanctionnés en Angleterre

Dans le football, l’identité des supporters passe principalement par les tifos et les chants servant très souvent de soutien aux joueurs… ou de provocation à l’encontre des adversaires.

Les supporters font souvent entendre leur voix, parfois à tord, souvent à raison, et cela se passe surtout par l’intermédiaire de chants plus ou moins engagés.

Certains de ces chants se révèlent particulièrement virulents, d’autres totalement homophobes. C’est dans l’optique de réduire le nombre de ces incidents que le député britannique Damian Collins, accompagné par l’ex-rugbyman, capitaine du Pays de Galles, Gareth Thomas, se sont joints pour proposer un nouveau projet de loi. Cette loi devrait interdire les chants à connotations homophobes, en le considérant de la même façon que les chants racistes déjà interdits par la loi.

Un projet de loi totalement justifié et qui devrait sans aucun doute être accueilli à bras ouverts par la totalité des acteurs du football, que ce soit sur le terrain ou dans les tribunes.

Etudiant dans le médical mais passionné avant tout de football. Supporter de l'OM depuis toujours, je suis surtout fan des joueurs avec une aisance technique balle au pied.

... à lire dans Angleterre

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour