Restons connectés

Des supporters lyonnais ont du retirer leur maillot à l’entrée de Marcel Picot

France AS NancyOlympique Lyonnais

Des supporters lyonnais ont du retirer leur maillot à l’entrée de Marcel Picot

On n’en finit plus des décisions arbitraires en Ligue 1, sur l’autel de la sécurité. Alors qu’on pensait que Nancy allait faire la fête pour son retour en L1, les mesures de sécurité ont rendu le moment gênant.

Il existe une animosité entre Nancéens et Lyonnais, d’autant plus que les Rhodaniens entretiennent de bonnes relations avec les voisins honnis de Metz.

Plus tôt dans le mois, la préfecture de Meurthe-et-Moselle a dégainé un arrêté interdisant “le stationnement, la circulation et l’accès au stade Marcel Picot aux personnes se prévalant de la qualité de supporter de l’Olympique Lyonnais ou se comportant comme tel“, à l’exception de 300 supporters triés par le club rhodanien. Il en était de même pour les supporters de Metz.

Toute famille lyonnaise se présentant au stade cet après-midi s’est vu demander de retirer tous signes distinctifs : maillots, écharpes, … A défaut, la sécurité a demandé aux fans de retourner leur maillot, brandissant la menace d’une interdiction de stade pour la saison.

Comble du ridicule, des enfants ont aussi du en venir à retirer leur maillot. Certaines personnes ont préféré entrer… torse nu dans le stade. D’autres ont reçu un maillot de… Nancy à la place.

https://twitter.com/Liverpoolheart_/status/764808717636362240

Les Ultras nancéens eux-mêmes ont critiqué cette décision extrême des autorités. La police demandait quant-à-elle des mesures plus contraignantes. Un détecteur de mensonges ?

Sébastien est plongé depuis plus de 20 ans dans le football, à tel point qu’il est devenu arbitre de football. Débarqué sur Panam' avec les prétentions d'un Pancrate, il préfère maintenant cracher son venin sur son blog. Vous êtes dessus !

... à lire dans France

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Dernier tutoriel

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour