Restons connectés

PKFoot

Un « supporter » raciste de la Roma exclu du stade à perpétuité

Supporters

Un « supporter » raciste de la Roma exclu du stade à perpétuité

Ce genre de sujet devient tellement redondant qu’il devient fatiguant d’en parler, à nouveau un scandale pour racisme vient d’éclater en Italie.

Encore en Italie, encore en Série A, les idiots sont partout mais un rassemblement est visiblement présent dans le championnat ou évolue Cristiano Ronaldo. On ne cesse d’en parler sur PKFoot car ce sujet nous tient à cœur, mais à chaque nouvel article, la déception est de plus en plus présent lorsque l’on doit parler de racisme dans le football. Mirelem Pjanic avait été victime d’injures il y a peu, cette fois il s’agit de qui y a eu le droit sur Instagram en provenance d’un supporter virulant. Une fois n’est pas coutume, la fédération ne réagit que rarement au quart de tour et c’est l’AS Roma qui a fait preuve de poigne en excluant à vie ce « supporter » des travées de son stade. Une sanction exemplaire qui devrait être appliqué pour chaque individu faisant preuve d’un comportement aussi stupide et moyenâgeux.

Après avoir vu les initiatives de Dortmund et de l’AC Milan, il est de bonne augure de se dire que d’autres clubs commencent à suivre l’exemple sans laisser la place à des sanctions trop laxistes.

Etudiant dans le médical mais passionné avant tout de football. Supporter de l'OM depuis toujours, je suis surtout fan des joueurs avec une aisance technique balle au pied.

... à lire dans Supporters

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour