Philou, c’est l’un des personnages les plus connus de la twittosphère en France. Fort de ses 50 000 followers, Philou fait rire grâce à ses Gifs sur le sport en général, du match de Ligue 1 au mondial de volley. Des heures passées à explorer le sport sous toutes les coutures afin d’en ressortir quelques images accompagnées d’une punchline bien sentie. Joueurs et journalistes réagissent désormais à ses inspirations, prouvant son influence grandissante sur le réseau de l’oiseau bleu. 

Depuis hier, une page s’occupe de récolter de l’argent pour que Philou puisse s’offrir un nouveau fauteuil roulant électrique. « Myopathe à l’insu de son plein gré« , comme il le dit lui même, et embourbé dans de longues procédures administratives, il éprouvait des difficultés à se procurer son nouvel appareil.

C’est alors que Lawrence Leenhardt (@LawLeenhardt) a l’idée de monter un financement participatif, qui va exploser en quelques heures le montant nécessaire à l’achat du fauteuil, permettant ainsi de passer d’une bonne partie de la paperasse. A l’heure de la publication, plus de 12 000€ ont déjà été récoltés.

Nous avons compilé les meilleures réactions de cette solidarité sur Twitter. Si vous souhaitez participer pour aider Philou (pas de montant minimum), ou simplement pour le remercier du travail fourni et de nous faire rire, vous pouvez cliquer sur ce bouton :

J'aide @philousports

Sa muse, Isabelle Ithurburu, n’a pas hésité à partager l’initiative

 

Axel Page

Supporter et non pas spectateur, le beau jeu et le mouillage de maillot sont mes priorités.