Restons connectés

PKFoot

Les Ultras du PSG au secours des migrants

Supporters

Les Ultras du PSG au secours des migrants

Régulièrement, de nombreux médias soulignent l’apport tout ce qui peut être négatif ou péjoratif concernant les supporters et les Ultras, oubliant bien souvent de citer les bonnes actions qu’ils réalisent.

Dans ce football moderne, beaucoup d’entre nous en ont assez de voir l’argent obscurcir la nature fondamentale de ce sport qui se veut être celui du peuple, il arrive donc que certaines actions de supporters nous redonnent l’espoir de croire que tout n’est pas perdu. A l’heure ou ligue de football professionnelle et les Ultras se livrent une lutte de chaque instant, offrant un élan d’ingéniosité incroyable dans les banderoles que l’on peut voir, les supporters de football ont montré encore une fois qu’ils étaient bien plus solidaire et généreux que ce que la LFP laissait entendre. Comme il y a de cela 3 ans, c’est du côté de Paris que l’on apprend que depuis déjà un bon moment, les Ultras du PSG utilisent une partie des fonds liés à la vente de leur organisation (stickers, matériel et autres), pour acheter des repas à un camp de migrant situé à Créteil. Un camp basé depuis juillet 2018, et qui alerte les supporters de Paris étant donné qu’ils ont récemment reçu une demande de quitter les lieux il y a de cela quelques jours.

A l’heure ou ces bénévoles font des pieds et des mains pour aider leur prochain et éviter que les pelleteuses ne viennent embarquer le seul toit qu’ils ont sur la tête, il serait temps que de plus hautes autorités se manifestent afin de trouver des solutions qui conviennent à tout le monde.

Etudiant dans le médical mais passionné avant tout de football. Supporter de l'OM depuis toujours, je suis surtout fan des joueurs avec une aisance technique balle au pied.

... à lire dans Supporters

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour