Restons connectés

Yakatak, l’application mobile qui rend le supporter actif

Supporters

Yakatak, l’application mobile qui rend le supporter actif

Il existe maintenant une application qui permet de partager instantanément vos réactions en fonction de tout ce qui se passe avant, pendant et après le match. Vous pouvez mettre des émojis spéciaux, des autocollants, afin de seulement commenter ou de chambrer les fans de l’équipe adverse. Yakatak est une application gratuite sur Android et IOS.

De plus, les supporters peuvent également inclure des photos et d’autres formats de médias pour parler du score, et peuvent recevoir différentes notifications, notamment lorsqu’un but est marqué.

Yakatak dispose d’une large base de données avec plus de 600 ligues et tournois du monde entier. Vous avez également les scores en direct, les analyses des matchs minute par minute, mais aussi différentes actualités ou chroniques sur le ballon rond. Vous pouvez ainsi échanger vos humeurs grâce à des autocollants exclusifs et officiels (ceux de la première league) et lorsque vous voyez un transfert ou une dernière info sur Twitter vous avez la possibilité de partager l’information sur votre groupe de discussion.

Des alertes sur un but, pour aller chambrer les adversaires !

Grosse nouveauté par rapport à d’autres supports, il y a ici l’utilisation du “Rival Alerts”, c’est à dire que vous pouvez paramétrer dans vos notifications les équipes préférées de vos amis, et dès qu’elles encaissent un but vous recevrez l’alerte et pourrez aller les chambrer, par le biais de réactions vidéos par exemple. Tout cela rend l’application active jour et nuit avec ce système d’alertes, jouant le rôle de plateforme sociale entre fans de football.

“Nous savons que le football est basé tout autant sur la culture et l’atmosphère qui l’entourent que sur les objectifs, et c’est ce qui nous a amené à créer Yakatak”, déclare le fondateur de l’application dans un communiqué. Avec les progrès des technologies et des réseaux sociaux, le fan est dans une position qui l’amène à se sentir expert de n’importe quel sujet. Il n’y a qu’à voir tous les commentaires des personnes sur Facebook ou Twitter avant, pendant et après un match pour comprendre que chaque personne a une opinion différente sur une équipe, un joueur ou sur les choix de l’entraîneur. Yakatak est donc un outil à part entière pour les amateurs de football.

La légende Ian Wright, également consultant pour Yakatak, a déclaré dans un entretien que “tout le football est autour des fans. Ils sont essentiels à tous les niveaux, ils achètent les billets, soutiennent leur équipe, s’abonnent à des chaînes payantes pour voir tous les matchs…Leurs engagements financier et émotionnel font que le football est la plus grande entreprise du monde. C’est pour ça que nous avons créé Yakatak, qui est au centre de la culture des fans et qui leur permet de partager les moments qui comptent pour eux dans le football.”

Yakatak amène donc un vent de fraîcheur en ajoutant ce coté social entre amis que n’ont pas les nombreuses applications qui proposent de suivre les résultats d’un point du vue beaucoup plus neutre et sérieux. Vous avez des notifications pour les matchs les plus important de la semaine, avec un onglet “fixtures” qui affiche les matchs à venir et un autre “News Feed” qui est rempli des dernières mises à jours autour du monde du Football.

Yakatak replace le fan à sa meilleur place, au centre du football.

Lien Apple Store : https://itunes.apple.com/fr/app/yakatak/id937733466?mt=8
Lien Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.yakatak.chatclient

Drogué de sports sans remède possible, et plus particulièrement de football, que je tente de pratiquer depuis l'âge de 6 ans. Partisan d'anecdotes croustillantes sur l'opium du peuple, d'humour décalé et de voyages autour du Football, j'espère vous transmettre ma passion avec autant d'amour...

... à lire dans Supporters

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Dernier quiz

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour