Nicolas Tagliafico commence à s’impatienter à l’OL. Le latéral a transmis un message à John Textor lors de sa conférence de presse.
Pierre Sage est actuellement aux commandes de l’OL, suite aux licenciements de Laurent Blanc et Fabio Grosso. Le technicien a obtenu jusqu’à présent des résultats mitigés, avec 2 défaites et 1 victoire. Et John Textor travaillerait en coulisses pour lui trouver un successeur. Cependant, le vestiaire semble ne pas être du même avis.
Lors de sa prise de parole devant les médias, Nicolas Tagliafico a commenté la situation. Le champion du monde argentin espère que les dirigeants lyonnais mettront fin au changement fréquent d’entraîneurs : « C’est la première fois que je vois autant d’entraîneurs en si peu de temps. Ce n’est pas bénéfique pour l’équipe. C’est un cycle vicieux, l’équipe obtient de mauvais résultats, on change d’entraîneur. Les choses vont mieux, puis ça rechute et on change à nouveau d’entraîneur. Il faut que des changements soient opérés », a-t-il déclaré aux journalistes.
« C’est à nous de montrer notre présence »
Le défenseur refuse de mettre toute la responsabilité des résultats sur Pierre Sage : « L’entraîneur qui est arrivé est là pour apporter son aide et donner son maximum, mais à la fin, c’est également à nous de tout donner et d’être tous unis. C’est à nous de montrer notre présence. Nous travaillons avec Pierre Sage comme avec les autres entraîneurs, sur le plan tactique c’est peut-être plus simple pour certains car c’est plus basique. Mais au final, l’important, c’est la motivation et la volonté d’avancer », a-t-il ajouté.
L’OL occupe actuellement la dernière place du classement de Ligue 1, avec 10 points obtenus en 15 journées. Les hommes de Pierre Sage viennent néanmoins d’obtenir une belle victoire contre Toulouse (3-0), au Groupama Stadium. Ils devront confirmer face à Monaco, vendredi, lors de la 16e journée de L1. Leur dernier match avant la trêve hivernale est prévu contre Nantes, le 20 décembre.