Propriétaire de SAF Botafogo, Jean Textor accordé une interview à GE et, parmi d’innombrables sujets, a parlé ouvertement du possible départ de deux piliers de l’équipe de Luís Castro : le gardien Lucas Perry et le quart-arrière Adryelson.
Au grand soulagement d’une grande partie des fans de Botafogo, l’Américain a garanti que les deux devraient rester au club au moins jusqu’à la fin de l’année. Les deux noms ont été les points forts de l’actuel leader de la Championnat du Brésil.
« Ils veulent aller en Europe, mais ils veulent aussi gagner ici. Ils adorent la saison. Ils ne sortiront pas par cette fenêtre, mais nous devons avoir des plans pour les deux. Ce ne sont pas les seuls qui intéressent l’Europe, il y a Tchê Tchê, Danilo, Victor Sá… Ils sont assez bons pour jouer en Europe et ils le savent ».
Le magnat a également expliqué comment le Lyon, une autre équipe sous le commandement de Textor, pourrait aider financièrement Botafogo dans un avenir proche. Dans les explications de l’homme d’affaires, les deux équipes auront un « partenariat » et pourront même se prêter des athlètes.
« La capitale lyonnaise va commencer à aider Botafogo. Nous envisageons d’utiliser la capitale lyonnaise pour recruter des joueurs d’Amérique du Sud qui joueront ici en premier. Ils seront achetés par Lyon, mais passeront par Botafogo. Ça pourrait être un prêt, ça pourrait être un achat collaboratif avec les clubs partageant les droits ».
Au milieu des explications, Textor a tenté de préciser que Botafogo ne sera pas un « nourricier » pour Lyon, mais que les deux sont sur un pied d’égalité dans la formation des équipes pour les saisons à venir.
« Les supporters ne doivent pas avoir peur que Botafogo devienne un satellite de Lyon. On ne va pas nourrir Lyon avec des joueurs de Botafogo tout le temps simplement parce qu’il n’y a pas de place. Maintenant, inversons. Lyon a besoin que ces quatre espaces soient remplis de joueurs de l’équipe première.
«Lyon peut investir et peut être intéressé par 12, 15 joueurs pour concourir pour ces places. L’important est que personne ne se sente comme un nourrisseur, mais que tout le monde s’entraide. Cet été, je promets que la capitale lyonnaise s’intéressera à un joueur et le maintiendra dans l’effectif de Botafogo. »
Botafogo prochains jeux
-
Fortaleza (C) : Samedi (10), 21h – brésilien
-
cuiaba (F) : 22/6, 20h – brésilien
-
palmiers (F) : 25/6, 16h – brésilien