Sommaire :
On les attendait comme des sauveurs, ils ont commencé à se réveiller ce week-end : Thauvin a porté l’OM et Thierry Henry voit sa première victoire en tant que coach en France.
Bordeaux calmé par la VAR
Non pas un mais deux buts refusés pour des hors-jeu au millimètre, les Bordelais peuvent être déçus de ne pas prendre les trois points à Dijon. Avec ce 0-0, les Bourguignons stagnent dans le bas du classement et les Girondins restent englués dans le ventre mou.
La VAR est formelle. Saison annulée pour Bordeaux.
Les supporters poussent un ouf de soulagement.#DFCOFCGB
— Scap' en l'air (@scapenlair) November 24, 2018
Thauvin porte l’OM
Mené 1-0 par Amiens, les Marseillais se sont remis en leur attaquant pour inscrire un triplé et venir chercher trois points à l’extérieur. Après son doublé contre Guingamp, Thauvin est décidément à l’aise contre les petites écuries de L1. Avec ce succès, l’OM se rapproche du podium.
https://twitter.com/SuperCazarre/status/1066818558615871488
Henry respire
La mauvaise série monégasque s’arrête enfin et Thierry Henry peut enfin savourer sa première victoire en tant que coach. Après ses 3 défaites et un nul, la cinquième rencontre a été la bonne, ce qui lui permet de faire moins pire que Deschamps pour ses débuts sur le banc. Il doit cette première à un coup franc de Falcao mais Titi le reconnaît volontiers : la manière attendra.
"Guéri ? C'est un bien grand mot…"@ThierryHenry (@AS_Monaco) se projette déjà sur la suite de la mission sauvetage du club du Rocher 🗣️#SMCASM #JourDeFoot pic.twitter.com/OkviXOgcMp
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) November 24, 2018
Chavalerin buteur précoce
Xavier Chavalerin a ouvert le score dès la deuxième minute contre Guingamp. Il l’avait déjà fait au Parc des Princes mais les Rémois s’étaient ensuite inclinés face à l’armada parisienne. Cette fois, ce but a suffi à lancer son équipe qui s’est imposée (2-1) contre les Bretons.
Infatigable Xavier Chavalerin 💨
Le milieu du @StadeDeReims devance Cheikh Ndoye (12,2 km/match @AngersSCO) et Fayçal Fajr (11,68 km/match @SMCaen) au classement des joueurs qui courent le plus en moyenne par rencontre 📝➡ https://t.co/WnVtTuxW0d pic.twitter.com/6PSpZp4bUD
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) November 22, 2018