Nike vient de dévoiler une édition spéciale de sa très classique Tiempo, en hommage au toujours très classe Andrea Pirlo, désormais aux Etats-Unis. Elle adopte un colori bordeaux pour marquer la passion de l’Italien pour le bon vin.
Ça tombe bien, cette couleur est aussi très classe, et colle bien avec l’image d’un joueur qui a réussi à « prendre de la bouteille » au fur et à mesure de sa carrière et de la longueur de sa barbe. A l’arrière, les 4 étoiles rappellent les quatre titres mondiaux de l’Italie, Pirlo ayant gagné la dernière en 2006.
La paire est livrée dans un emballage similaire à celui des bouteilles de vin. La Nike Tiempo existera pour les pelouses ou les terrains synthétiques.
Ce qui ma marque dans cette paire, c’est l’un des premiers rappels historiques de Nike pour un joueur encore actif, possédant une telle aura dans sa manière de transmettre des valeurs de football.
Clin d’oeil de l’histoire, la Nike Tiempo a été lancée en 1994 par Nike. 1994, c’est aussi l’année du début de la carrière professionnelle d’Andrea Pirlo à Brescia.
La paire sera disponible à partir du 19 septembre sur le store Nike.