Arsenal continue d’établir la norme, Liverpool et Chelsea ont ennuyé les fans aux larmes et il y a eu le chaos dans la Super League féminine.
C’était comme revenir au début des années 2000 dimanche alors qu’Arsenal et Manchester United a combattu un thriller à cinq buts dans le nord de Londres qui avait des ramifications en haut du tableau.
Ce fut une performance impressionnante des Gunners, qui ont prouvé pourquoi ils méritaient de mener la course au titre de Premier League.
Entre-temps, Liverpool contre Chelsea était un bon remède contre l’insomnie, et les joueurs de la WSL ont exigé mieux des autorités après l’annulation tardive des matchs.
Tout cela et plus encore est couvert dans le tour d’horizon de cette semaine de certains des meilleurs tweets de l’action de football du week-end.
Sommaire :
1. Maintenant que vous êtes Gunner, croyez-le
Eddie Nketiah a marqué un vainqueur à la 90e minute pour Arsenal contre Manchester United, ce qui leur permet de garder cinq points d’avance en tête du classement, avec un match en moins contre Manchester City, deuxième.
Les Gunners sont maintenant aux commandes alors qu’ils chassent un premier trophée de Premier League depuis 2004. Ce ne sont pas seulement leurs fans qui adorent ça – les joueurs d’Arsenal d’hier et d’aujourd’hui ont également célébré la victoire avec style.
Bukayo Saka, auteur du deuxième but d’Arsenal, devient un véritable fléau pour United.
Pendant ce temps, rien n’a pu refroidir le moral de Mikel Arteta après le coup de sifflet final.
2. Roméo défie sa famille pour son véritable amour
Non – ce n’est pas un texte de présentation pour une pièce de Shakespeare. Nous parlons de Romeo Beckham, qui était à l’Emirates Stadium dimanche avec son vieil homme David – et le père et le fils avaient des loyautés partagées.
Romeo jouait bien sûr au sein de la formation des jeunes d’Arsenal et a récemment fait ses débuts dans l’équipe B de Brentford.
3. En route
Arsenal et Manchester United sont tous deux renaissants cette saison, mais Liverpool contre Chelsea est devenu tout à coup un slog de milieu de table.
Les deux équipes se sont rencontrées samedi lors d’un match nul et vierge à Anfield. La qualité affichée racontait une histoire sur la situation actuelle des deux clubs – aux neuvième et dixième places avant le match.
Pour Jurgen Klopp, c’était un match historique, mais peut-être pas un dont il se souviendra trop affectueusement.
4. « Vous méritez mieux »
Dans la WSL, les annulations tardives du week-end en raison de conditions météorologiques défavorables ont conduit les joueurs à demander un meilleur traitement des footballeurs et des supporters.
Le match de Chelsea contre Liverpool à Kingsmeadow à Kingston upon Thames était annulé six minutes après le coup d’envoi du match.
Le match était prévu à 12h30 GMT après une inspection du terrain antérieure.
Les joueurs des deux clubs et de la WSL ont exprimé leur frustration face à la façon dont la situation a été gérée.
Ailleurs, le voyage d’Arsenal à Brighton a également été reporté en raison d’un terrain gelé dimanche après une inspection de l’après-midi.
La défenseure Lotte Wubben-Moy a fait un beau geste aux supporters qui avaient fait le déplacement.
5. Fixer la barre
Heureusement, plus de 5 000 fans ont pu assister à un match de la WSL dimanche, en tant que 10e Reading a accueilli la course au titre de Manchester United.
Une victoire pour United les a propulsés en tête de la ligue à la différence de buts de Chelsea, avec Arsenal à trois points avec un match en moins.
6. Bravo à ça
Manchester City semble avoir ajouté un autre jeune argentin à son équipe, après la signature de Julian Alvarez l’hiver dernier.
Le milieu de terrain de 20 ans a été décrit comme « le prochain Frenkie de Jong ». Cela devrait descendre comme une boisson fraîche par une chaude journée.
7. Numéro magique
Erling Haaland ne cesse de battre des records.
Dimanche, l’attaquant norvégien de 22 ans a inscrit son quatrième triplé en Premier Leaguece qui le met à égalité avec Mohamed Salah. Il n’a disputé que 19 matchs en championnat.
8. Impossible de gagner pour Toffee
Everton est en grande difficulté. Dans un match surnommé « El Sackico », Jarrod Bowen a marqué deux fois pour donner à West Ham sa première victoire en Premier League en trois mois.
Pendant ce temps, une autre défaite signifie que les Toffees sont à la 19e place, après 10 matchs sans victoire dans toutes les compétitions.
Cela pourrait s’avérer être le dernier clou dans le cercueil du manager Frank Lampard, dont l’avenir à Goodison semble incertain.
9. Fier de porter la chemise
Et, enfin, Bournemouth a confirmé la signature jeudi dernier de l’ailier lorientais de 20 ans Dango Outtara.
Il a l’air frais.